[Série] Philip K Dick's Electric Dreams

Avatar de l’utilisateur
fafa95
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 15 novembre 2017 à 11:55
Contact :

Re: [Série] Philip K Dick's Electric Dreams

Messagepar fafa95 » 01 décembre 2017 à 00:09

lonesome a écrit :A priori la série est au point mort et semble s'être arrêtée au 6ème épisode alors qu'il semblait en être prévu 10.
Impossible de savoir si c'est un arrêt provisoire à mi saison, pour une nouvelle diffusion plus tard dans l'année ou si c'est un arrêt définitif.
Quelqu'un a t'il plus d'info ?
C'est dommage la série gagnait en qualité et avait su nous proposer de petites pépites.


Arrêt provisoire ! La diffusion des 4 derniers épisodes sera début 2018 !

Mais je suis totalement d'accord : la série gagne en qualité !
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: [Série] Philip K Dick's Electric Dreams

Messagepar Lorhkan » 01 décembre 2017 à 08:40

C'était prévu comme ça depuis le début. ;)
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: [Série] Philip K Dick's Electric Dreams

Messagepar Biro » 01 décembre 2017 à 11:18

Si je ne m'abuse, la quasi-totalité des séries US font la pause hivernale.
Avatar de l’utilisateur
fafa95
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 15 novembre 2017 à 11:55
Contact :

Re: [Série] Philip K Dick's Electric Dreams

Messagepar fafa95 » 01 décembre 2017 à 15:15

Exact ! Par contre, si je ne m'abuse, on n'a pas encore de date précise pour la reprise. A vue de nez, je dirais février/mars 2018.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Philip K Dick's Electric Dreams

Messagepar Erwann » 17 janvier 2018 à 17:54

Les quatre derniers épisodes sont disponibles depuis quelques jours sur Amazon Prime.
Kill All Others se situe dans un avenir passablement dystopique. Alors que la campagne présidentielle de MexUsCan bat son plein en dépit d'un résultat attendu (le fait d'avoir un candidat unique y participe) un travailleur lambda se met à voir et entendre des messages : "Kill All Others". Mais qui sont les autres ? Bon, le résultat est sympathique mais sans surprise. Du Black Mirror en culotte courte. (D'après L'Inconnu du réverbère)
Basée sur la nouvelle éponyme, Autofac est plus intéressante : dans un futur post-guerre atomique, des communautés humaines tentent de survivre mais se heurtent à l'Autofac, un ensemble d'usines continuant à produire en dépit de l'absence de consommateurs. Une jeune femme essaie de trouver un moyen de détruire l'Autofac. On pourra chipoter sur le fait que l'usine est étonnamment ergonomique pour un lieu supposé fonctionner sans assistance humaine, mais bon.
Safe and Sound (d'après Foster, vous êtes mort !) a, une nouvelle fois, un petit côté Black Mirror : les USA sont divisés entre des enclaves peuplées de supposés terroristes et le reste du pays. C'est là qu'emménagent une jeune fille, Foster Lee, et sa mère diplomate. Pour mieux s'intégrer au lycée, Foster insiste pour porter le bracelet connecté qu'ont tous ses camarades… Sympa mais attendu, et la fin enfonce le clou sans subtilité au cas où on n'aurait rien compris.
The Father-Thing (d'après Le Père truqué), c'est grosso modo L'Invasion des profanateurs. Mignon mais d'un intérêt mineur : pas grand-chose ne vient différencier cette variation sur le thème de l'envahisseur intérieur. La nouvelle originelle date certes de 1954, soit un an avant le roman de Jack Finney : ça devait être novateur, à l'époque. Maintenant, c'est un poncif…

En somme, Philip K Dick's Electric Dreams me paraît relever d'une bonne intention… mais arrive un peu tard. D'une part, une série comme Black Mirror a déjà pavé la voie ; d'autre part, il y a eu tellement d'adaptation de Philip K. Dick par le passé que cette série sent le réchauffé, en dépit de quelques épisodes vraiment réussis (The Commuter et Crazy Diamond).
Curieux de savoir si une saison 2 sera produite. J'adorerais voir une adaptation de La Fourmi électrique (alias la nouvelle avec laquelle j'ai découvert Philip K. Dick).
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Philip K Dick's Electric Dreams

Messagepar Aldaran » 17 janvier 2018 à 20:14

J'avais regardé les deux ou trois premiers épisodes sans vraiment accrocher et je n'ai pas insisté.
Sans trop savoir pourquoi non plus, d'ailleurs.
(Enfin, si, maintenant, je sais : chuis dans la seconde saison de Fringe et je surkiffe !)
Tout comme Black Mirror, Philip K. Dick's Electric Dreams n'a pas fonctionné sur moi.

Indiqué sur un autre forum, j'ai pu entendre cet entretien avec Hélène Collon.
Elle revient, dans le dernier quart d'heure, sur les adaptations des œuvres de Dick.
Sur la série elle-même, elle dit ceci :
« J'ai regardé quelques épisodes [de Philip K. Dick's Electric Dreams] et je n'ai rien vu de Philip K. Dick dedans.
Il y a bien sûr un squelette d'idée d'une nouvelle à chaque fois. Sauf l'épisode 6 où il n'y a strictement rien de la nouvelle.
Je crois que, là, il s'agit d'une entreprise d'exploitation du nom Philip K. Dick qui fait suite au succès de la série Le Maître du haut-château. »
Modifié en dernier par Aldaran le 18 janvier 2018 à 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Philip K Dick's Electric Dreams

Messagepar Pyjam » 18 janvier 2018 à 12:28

Black Mirror, je trouve que le plus souvent ça défonce au mammouth des portes déjà grandes ouvertes. Il y a de bons épisodes cependant comme celui de Noël 2016.

Fringe... que de bons souvenirs. Les saisons 3 et 4 sont à mon avis les meilleures, et ce genre de SF me manque beaucoup. Je viens de finir la saison 2 des Voyageurs du temps, et je ne peux pas dire que ça me passionne. Il faut dire que c'est un sujet particulièrement casse-gueule où la logique des épisodes est facilement prise en défaut.

Philip K Dick's Electric Dreams... j'adore Dick. J'ai lu tous les romans, et toutes les nouvelles, et vu tous les films... mais je n'ai pas réussi à finir les 2 épisodes de la série que j'ai tenté de regarder.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Philip K Dick's Electric Dreams

Messagepar Razheem L'insensé » 06 septembre 2018 à 12:45

Et donc...un petit article sur la critique croisée du recueil et de la série...épisode par épisode !

Retourner vers « Cinéma et séries »