[Série] The Punisher (2017)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] The Punisher (2017)

Messagepar Erwann » 22 août 2017 à 21:33

Première bande-annonce pour le retour du Punisher sur Netflix, après la saison 2 de Daredevil.
La fiche Imdb.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] The Punisher (2017)

Messagepar Erwann » 21 septembre 2017 à 10:23

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] The Punisher (2017)

Messagepar Erwann » 24 novembre 2017 à 17:27

Fini hier de regarder la version Netflix de The Punisher. Bon, j'ai bien aimé, avec quelques réserves.
C'est sûr que, comparée au film, la série Marvel/Netflix se situe loin au-dessus. Et comparée aux autres séries Marvel/Netflix, on se situe aussi dans le haut du panier — mais ce n'est pas trop difficile. L'apparition du Punisher dans la saison 2 de DareDevil était une excellente surprise, avec un Jon Bernthal monstrueux dans le rôle. Là, en solo, c'était potentiellement plus risqué… Le premier épisode forme une sorte de prologue, histoire de poser le personnage, avant qu'on entre dans le vif du sujet, avec une histoire impliquant guerre d'Afghanistan, retour au pays des vétérans, contrôle des armes, sales conspirations au sein des services secrets et lanceurs d'alertes.
Du côté des plus : Bernthal est toujours impeccable dans le rôle de Frank Castle. Amber Rose Revah dans le rôle de Dinah Madani est une excellente surprise (et j'adore toujours la voix de Shohreh Aghdashloo, qui joue sa mère : on dirait du papier émeri). Rien à redire sur les autres, et c'est toujours un plaisir de revoir Clancy Brown (même si trop brièvement) ou le personnage de Karen Page. L'intrigue brasse de nombreux thèmes donc, sans porter de jugement (sur le point délicat du port d'armes, notamment, ou la situation des vétérans se sentant abandonnés ; rien à voir avec le côté quasi-facho du film de 2008). Elle tient bien la route sur les 13 épisodes, sans temps morts… mais sans grands coups d'éclats non plus (pas de plan-séquence de malade dans un escalier comme dans DareDevil S020E3). Et en vrac : le générique est pas mal, l'ambiance musicale aussi.
Du côté des moins : 13 épisodes, ça me paraît trop. C'est moins flagrant ici qu'avec DareDevil (saison 1 moins intéressante dans sa seconde moitié), Jessica Jones (milieu mollasson) ou Luke Cage (final bof), mais ça reste long, alors que dix épisodes permettrait une intrigue plus resserrée. Surtout, ce qui fait tenir The Punisher, ce sont les nombreuses intrigues secondaires (Micro et sa famille ; Lewis Wilson ; Dinah et Billy Russo). Tout ce qui a trait à Frank Castle est intéressant… mais ça reste bien mince. Cela me fait presque espérer que The Punisher restera un one-shot et que le personnage interviendra surtout en guest dans les autres séries Marvel/Netflix : à moins que les scénaristes aient des idées géniales pour la suite, l'essentiel me semble avoir été dit (mais je viens de découvrir que Billy Russo est Jigsaw, qu'on voyait déjà (mal) interprété dans le film de 2008 : je serais surpris qu'il n'y ait pas de saison 2).
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Série] The Punisher (2017)

Messagepar Nébal » 24 novembre 2017 à 18:33

Globalement d'accord avec tout ça. Des trucs critiquables, mais j'ai bien aimé - c'est largement au dessus des autres séries Marvel/Netflix hors Daredevil.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] The Punisher (2017)

Messagepar Aldaran » 29 décembre 2017 à 16:27

Terminé également et j'ai beaucoup aimé.
Ayant lu plusieurs avis indiquant qu'on avait affaire avec une série baston, j'ai été agréablement surpris par la finesse de l'écriture. Certes, ça défouraille sévère mais, avec un tel sujet, le contraire eut été débile. Les personnages sont soigneusement campés, bien plus complexes qu'il n'y paraît au premier abord. C'est assez riche d'histoires "secondaires" et de réflexions intéressantes. Les dialogues entre le Punisher et son acolyte sont parfois savoureux.
Je range ça juste derrière Daredevil (les deux) et Jessica Jones (que j'aime uniquement pour le rôle magistralement endossé par Tenant).
Quel dommage d'avoir saboté les autres séries.

Erwann, tu écris :
"Elle tient bien la route sur les 13 épisodes, sans temps morts…",
puis "C'est moins flagrant ici qu'avec DareDevil [...], Jessica Jones [...] ou Luke Cage [...], mais ça reste long,
alors que dix épisodes permettrait une intrigue plus resserrée"
.
As-tu tranché la question depuis ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] The Punisher (2017)

Messagepar Erwann » 29 décembre 2017 à 17:19

Aldaran a écrit :Erwann, tu écris :
"Elle tient bien la route sur les 13 épisodes, sans temps morts…",
puis "C'est moins flagrant ici qu'avec DareDevil [...], Jessica Jones [...] ou Luke Cage [...], mais ça reste long, alors que dix épisodes permettrait une intrigue plus resserrée".
As-tu tranché la question depuis ?

Eh bien, je persiste à penser que les séries Marvel/Netflix seraient mieux en 10 épisodes qu'en 13. The Punisher est moins longuet que Luke Cage ou Jessica Jones, mais longuet quand même.

Retourner vers « Cinéma et séries »