Gerald's Game, Mike Flanagan (2017)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Gerald's Game, Mike Flanagan (2017)

Messagepar Erwann » 07 septembre 2017 à 13:50

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Gerald's Game, Mike Flanagan (2017)

Messagepar John Shooter » 19 septembre 2017 à 20:05

Bon, ben déjà, rien qu'à voir le Gerald en gravure de mode musclée, je passe mon tour..!
Next!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Gerald's Game, Mike Flanagan (2017)

Messagepar Erwann » 23 janvier 2018 à 15:32

Vu ce weekend : j'ai préféré cette adaptation à celle de 1922 dans le genre "adaptation de King sur Netflix".
Le postulat, minimaliste, est bien tenu sur la longueur du téléfilm. Pour autant que je m'en souvienne, l'intrigue reste très fidèle à celle de l'œuvre d'origine — quitte à opter pour la suggestion, en ce qui concerne la scène centrale (l'éclipse), plus "graphique" dans le bouquin. (Mais il y a bien une scène qui reste aussi vomitive dans le film que le livre.)
Bruce Greenwood — que je ne peux pas m'empêcher de voir en capitaine Pike de l'USS Enterprise — campe un Gerald moins répugnant que dans le roman, mais bien détestable pour le coup ; quant à Carla Gugino, elle assure plutôt bien dans le rôle de Jessie.
Il m'a fallu du temps pour reconnaître Carel Struycken, le géant de Twin Peaks, dans le rôle de Raymond Joubert. Quant à Henry Thomas, dans le rôle du père de Jessie, marrant de se rappeler qu'il s'agit de l'acteur qui jouait Elliott dans ET.

Retourner vers « Cinéma et séries »