Cold skin, Xavier Gens (2017)

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cold skin, Xavier Gens (2017)

Messagepar Razheem L'insensé » 29 mai 2018 à 21:19

Bon, grâce aux Imaginales, j'ai pu voir ce Cold Skin avec la critique sur Just A Word qui va avec.
Je suis surpris en effet.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Cold skin, Xavier Gens (2017)

Messagepar Olivier Girard » 15 août 2018 à 09:53

Vu il y a deux jours.
Plutôt bonne surprise (liée à un a-priori négatif stupide mais, ayant apprécié le bouquin, je me méfiais pas mal du résultat).
Pas un chef-d'œuvre, donc, mais un film de genre tout ce qu'il y a de fréquentable. Et la preuve par l'image que l'Europe (coproduction franco-espagnole, réal français, acteurs anglais et espagnols, histoire ibérique) peut encore faire des films de ce type totalement assumés. Le décor naturel de Lanzarote est par ailleurs tout à fait sidérant.
Un certain G. Dumay m'expliquait hier au tel que le film avait été tourné pour 5 millions US. Pour quatre fois moins que La Forme de l'eau de del Torro, franchement, cette espèce d'allégorie de 14/18 à la sauce lovecraftienne le fait carrément.
Dommage que les distributeurs ne jouent manifestement pas le jeu (le film n'est pas réellement sorti en France et ne me semble pas dispo en DVD, mais je me trope peut-être).
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Cold skin, Xavier Gens (2017)

Messagepar Thomas Day » 15 août 2018 à 10:45

Olivier Girard a écrit :Un certain G. Dumay m'expliquait hier au tel que le film avait été tourné pour 5 millions US.


IMDB annonce 8,5 millions d'euros ; j'avais compris que c'était moins (j'ai sans doute mal compris).

TD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Cold skin, Xavier Gens (2017)

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 août 2019 à 19:58

Olivier Girard a écrit :Dommage que les distributeurs ne jouent manifestement pas le jeu (le film n'est pas réellement sorti en France et ne me semble pas dispo en DVD, mais je me trope peut-être).


Disponible en blu-ray depuis le 19 juillet.

GD

Retourner vers « Cinéma et séries »