[Série] Castle Rock

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Castle Rock

Messagepar Erwann » 09 octobre 2017 à 11:08

Première bande-annonce pour Castle Rock, série anthologique produite par Hulu et située dans la ville imaginée par Stephen King.

La fiche Imdb.

(Et en attendant, on ne manquera pas de se référer au guide touristique de Castle Rock proposé par notre ami Xavier Mauméjean dans le Bifrost 80.)
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série] Castle Rock

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 30 juillet 2018 à 13:26

On peut désormais (de manière... créative) voir les trois premiers épisodes, mis en ligne par Hulu, de cette nouvelle série inspirée par Stephen King. Il ne s'agit pas d'une adaptation de textes existants, ni d'une anthologie, mais bien d'une création originale située dans la ville fétiche de l'auteur. C'était casse-gueule, mais on est très, très au-dessus de Haven, qui avait choisi une approche similaire. L'intelligence des créateurs (responsables d'une série hélas tôt disparue, Manhattan) réside dans leur capacité à réutiliser avec astuce des motifs et des cadres familiers. Ainsi, la prison de Shawshank joue un rôle central ; les allusions à l'histoire... tourmentée de la localité (le chien enragé de Cujo, le tueur de Dead Zone, entre autres) sont autant de clins d’œil tout sauf gratuits. Le casting décoiffe, André Holland et Melanie Linskey en tête (et Terry O'Quinn, et Frances Conroy, et Scott Glen, et Jane Levy, et Aaron Staton...) ; on retrouve aussi nombre de têtes déjà vues sur d'autres projets liés à King, de Bill Skarsgård à Alison Tolman en passant par... Sissy Spacek. L'intrigue, à la tournure fantastique pour l'heure discrète, est prenante. L'image est superbe. Bref, je suis déjà fan.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [Série] Castle Rock

Messagepar ubikD » 12 septembre 2018 à 16:59

Vu.
Au début de la saison, j'avoue être resté dubitatif. A vrai dire, je me suis même parfois assoupi. La faute à un rythme assez mollasson et à une intrigue aimant la digression. Mais, à partir de l'épisode 6, il y a une réelle montée en puissance de la tension. D'un point de vue narratif, l'épisode 7 est une tuerie. Quant au dénouement, il comble toutes les attentes. Du coup, je suis fan itou.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Castle Rock

Messagepar Razheem L'insensé » 17 septembre 2018 à 16:09

Et donc, la critique de la première saison. Un peu pareil qu'Ubik.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Castle Rock

Messagepar Razheem L'insensé » 25 décembre 2019 à 22:36

Et que devient Castle Rock avec cette saison 2 sous le signe de Misery ?
Une bien bonne histoire pleine de surprises...et portée par une Lizzy Caplan phénoménale !

Retourner vers « Cinéma et séries »