[Série] Mindhunter

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Razheem L'insensé » 02 novembre 2017 à 22:35

Oui, mais...je veux pas savoir ! Espèce d'impatient !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Erwann » 02 novembre 2017 à 22:43

Razheem L'insensé a écrit :Oui, mais...je veux pas savoir ! Espèce d'impatient !

Haha ! Dans la mesure où la série se base sur des faits réels, et donc des tueurs qui ne le sont pas moins, je n'ai pour ma part pas de scrupules à chercher (pour le coup, celui-là ne me disait pas grand-chose — mais je suis pas non plus très calé en matière de tueurs en série (et il y en a tellement aux USA)). J'imagine que Douglas, dans son bouquin (dont j'ai pour l'instant lu la moitié), va y venir à un moment ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar FeydRautha » 13 mai 2019 à 17:53

J'ai fini la première saison, c'est excellent ! Cameron Britton, qui joue le rôle d'Edmund Kemper, est énorme (dans tous les sens du terme). Chacune de ses apparitions est ultra-flippante.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Pyjam » 13 mai 2019 à 18:30

Et dire que le vrai Ed Kemper mesure presque 20 cm de plus. Il y a vraiment de quoi être terrifié par le personnage.

Cameron Britton joue aussi un tueur dans Umbrella Academy… mais dans un tout autre registre. Superbe acteur.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Ender1
Vandale du vide
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2019 à 10:32

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Ender1 » 11 juin 2019 à 10:01

J'ai apprécié l'idée de base de la série : chroniquer l'arrivée du métier de profiler aux USA. Au niveau des acteurs, je ne suis pas convaincu par l'acteur principal : Jonathan Groff ; je le trouve pas assez retord, vicieux. J'y aurais tellement vu dans le rôle principal Matthew Mcconaughey, qui a fait une prestation si convaincante dans True Detective à la poursuite des criminels barrés.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar John Shooter » 11 juin 2019 à 15:43

Thomas Day a écrit :Par contre j'ai lu Chasseurs de tueurs de Robert Ressler, l'un des hommes à l'origine du ViCAP (Violent Criminal Apprenhension Program) aux Presses de la cité, où il était beaucoup question de Kemper. J'en garde un très bon souvenir (très bon = façon de parler).
Tout à fait!
Le personnage de Bill Tench dans la série est d'ailleurs inspiré de Robert Ressler (comme celui d'Holden Ford est inspiré de John Douglas). C'est également lui qui a inspiré le personnage de Jack Crawford dans Le Silence des Agneaux.
En fait, c'est Ressler qui a popularisé l'expression "tueur en série", bien qu'il me semble que Douglas en soit l'inventeur. .

Sinon, cette série est vraiment bien conçue.
Leur Ed Kemper est saisissant de réalisme! Attitude, gestuelle, phrasé: quand on compare avec les documentaires vidéos ou les interviews filmées, c'est frappant!
Et puis une série sur les tueurs en série et qui utilise la chanson Psycho Killer de Talking Heads ne peut pas être mauvaise..! :-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Erwann » 30 juillet 2019 à 14:58

Teaser pour la saison 2, qui revient le 16 août :

avensis
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2019 à 16:32

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar avensis » 31 juillet 2019 à 17:09

Sympa bien réalisé, mais je m’attendais à une atmosphère un peu plus étouffante, oppressante. A mi chemin, ça peut encore évoluer mais pour l’instant je suis un peu déçu
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Apophis » 26 août 2019 à 11:17

Vu les deux saisons, beaucoup apprécié :

Ma critique sur mon blog secondaire
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Pyjam » 26 août 2019 à 13:55

En complément de cette excellente série, je recommande la mini-série documentaire Les génies du mal qui raconte en détails et en 3 heures l'affaire du « Pizza bomber ». Une histoire vraie et incroyable, plus tordue que les films de fiction. Les méfaits de ces criminels prodigieusement intelligents, retors et manipulateurs y sont exposés tout au long d'une enquête qui dura… longtemps, très longtemps.
Visible sur Netflix.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Cinéma et séries »