[Série] Altered Carbon

Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2768
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar ubikD » 07 février 2018 à 16:53

J'ai tenu 10 minutes. Dont acte.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Olivier Girard » 07 février 2018 à 23:08

ubikD a écrit :J'ai tenu 10 minutes. Dont acte.
Bordel, pareil. Après, j'ai roupillé tout du long. J'ai réessayé (suis têtu). Et là, j'ai pas roupillé, mais c'est tout comme ; me souvenais plus de rien l'épisode achevé, n'était un agacement tenace (et les yeux qui piquent). J'ai enquillé sur le second (suis vraiment têtu), juste pour voir si y avait aussi deux scènes de baston et une de cul. La réponse étant positive, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est pareil dans le 3e ? (Et de m'interroger quant à savoir si je préfèrerais pas deux scènes de cul et une de baston.) Mais là, sincèrement, je crains que ce soit au-delà de mes forces.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Apophis » 08 février 2018 à 09:07

Vu juste le premier épisode (pour le moment). En VO, comme toujours, mais je me demande si je ne vais pas passer à la VF, pour une fois, tant l'acteur principal bouffe la moitié des mots. Sinon, niveau casting, à part Purefoy (sans surprise, tant ce type est excellent) pour l'instant ça ne casse pas trois pattes à un canard (notamment Falconer qui ne correspond pas du tout à l'image badass que j'en avais). Et vu que j'ai aperçu le nom de Tahmoh Penikett pour les épisodes suivants (l'acteur le plus insipide de BSG), ça ne risque pas de s'arranger. Sur la forme, outre l'hommage lourdaud à Blade Runner (y compris dans le générique, avec le serpent), la débauche d'effets numériques flashy me pique les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 08 février 2018 à 09:33

Moi j'ai binge watché le truc ce week-end et je me suis régalé, sans chercher à analyser très loin. Je connais bien le bouquin, pour avoir révisé la traduction de la sortie en poche chez Milady, et j'ai globalement retrouvé ce que j'aimais. Même le remplacement de l'intelligence artificielle Hendrix par Poe est une excellente trouvaille, même si on perd un peu l'aspect rock'n roll du bouquin.
Bref, content je suis...
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Patrouilleur temporel
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2017 à 14:24

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar SamuelZiterman » 15 mars 2018 à 01:05

J'ai arrêté après le deuxième épisode.

J'avais la lecture du livre encore en tête (fini quelques jours avant) et ils ont réussi à faire encore plus bourrin et vulgaire, bof. Sans compter le casting qui ne m'a pas du tout accroché, déjà que je ne trouve pas le personnage de Takeshi Kovacs transcendant, l'acteur choisi enfonce le clou.

Et l'un des aspects que j'appréciais le plus dans le bouquin, l'hôtel façon IA Hendrix, est passé à la trappe pour un Poe qui se demande lui aussi ce qu'il fait là. Je pense d'ailleurs que la réunion des intelligences artificielles m'a convaincu pour arrêter les frais.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar FeydRautha » 15 mars 2018 à 12:36

Bah, je vous trouve très durs là. Déjà je trouvais l'idée assez culottée dès le départ d'adapter un roman aussi trash. Je me suis fait toute la série. Malgré quelques libertés prises par rapport au bouquin, j'ai trouvé ça pas mal du tout pour une série SF.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Aldaran » 15 mars 2018 à 12:39

Je n'ai pas tenu longtemps non plus.
Peut-être faut-il avoir lu le bouquin pour pouvoir apprécier ?
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2322
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar FeydRautha » 15 mars 2018 à 12:42

Oui, sans avoir lu le bouquin, ça doit faire drôle.

Cela étant dit, attendez de voir ce que Bezos va faire d'Iain Banks. Là je crois qu'on va pouvoir créer un club de support affectif pour pleurer collectivement.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Aldaran » 15 mars 2018 à 12:49

Oui, l'annonce de cette série m'a également... "inquiété".
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1141
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Pyjam » 15 mars 2018 à 12:55

Il faut surtout en regarder plus que 10 minutes.

Il y a 100 fois plus de créativité dans Altered Carbon que dans le très plan-plan The Expanse, sans même parler des autres séries SF du moment.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Cinéma et séries »