LifeForce, Tobe Hooper (1985)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

LifeForce, Tobe Hooper (1985)

Messagepar Erwann » 20 décembre 2017 à 11:28

La fiche Imdb.

Suis tombé un peu par hasard sur ce film de Tobe Hooper, une production de la Cannon…
Une mission spatiale habitée est envoyée du côté de la comète de Halley ; l'équipage découvre un astronef dissimulé dans la coma. Évidemment, ils vont l'explorer. À l'intérieur, rien que des cadavres d'extraterrestres — des sortes de ptérodactyles moches— desséchés… et trois humains (deux hommes, une femme) en parfait état de conservation. Il est décidé de les ramener à bord de la navette. Quand l'appareil revient en orbite terrestre, tout le monde à bord est mort — sauf un, et les trois humains récupérés à bord du vaisseau inconnu. Que s'est-il passé ?
Apparemment, il existe deux montages du film : la version longue de 2 heures, la version normale de 1h40 — c'est cette dernière que j'ai vu, et les 20 minutes en moins se ressentent dans le montage. La première partie, à bord du vaisseau ET, est rushée ; ledit vaisseau a l'air d'une mauvaise copie pas inspirée d'Alien.
La suite, sur Terre, est consternante d'ennui : sans surprise, les humains récupérés à bord du vaisseau, ne sont évidemment pas du tout des humains. Les vrais humains, censément les héros de l'histoire, ne suscitent qu'exaspération ; le seul intérêt, c'est le personnage de la femme extraterrestre, à l'opulente poitrine, interprété par Mathilda May — et seulement parce qu'elle passe l'essentiel du film dévêtue.
On croise Patrick Stewart, on se demande ce qu'il fiche là.
Les effets spéciaux sont moches.
On se demande où est passé le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse.
Oubliable.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: LifeForce, Tobe Hooper (1985)

Messagepar Thomas Day » 20 décembre 2017 à 11:42

Erwann a écrit :On se demande où est passé le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse.


Tobe Hooper a raté un certain nombre de films... je te conseille ;-) L'invasion vient de Mars.

TD
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4269
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: LifeForce, Tobe Hooper (1985)

Messagepar JDB » 20 décembre 2017 à 13:12

A signaler que Lifeforceest adapté de ce livre (je ne sais pas s'il y a eu une édition française avec l'affiche du film...).
Jamais vu, mais un grand souvenir de lecture: la critique déjantée de Joe Bob Briggs, qui parlait, à propos du personnage interprété par Mathilda May, de ses "intergalactic love pouches".
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4269
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: LifeForce, Tobe Hooper (1985)

Messagepar JDB » 20 décembre 2017 à 13:13

Ah! ben voilà.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: LifeForce, Tobe Hooper (1985)

Messagepar Erwann » 20 décembre 2017 à 13:31

JDB a écrit :"intergalactic love pouches".

C'est tellement ça.

Sinon, merci pour l'info sur l'adaptation, je n'y avais pas fait attention dans le générique. Si d'aventure ma PàL descend dangereusement au-dessous des 200 livres, je tâcherai de jeter un coup d'œil à ce roman de Colin Wilson.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: LifeForce, Tobe Hooper (1985)

Messagepar Erwann » 29 juillet 2019 à 12:38

JDB a écrit :A signaler que Lifeforceest adapté de ce livre.

Par le plus grand des hasards, Les Vampires de l'espace s'est matérialisé dans mes mains ce weekend. Ma PàL n'est pas descendue sous les 200 mais dans le train, je n'avais rien que ce livre à lire. Il m'a fallu quelques pages pour me dire que l'intrigue m'évoquait drôlement certain navet spatial et me rappeler que, oui, c'était bien Lifeforce. Le roman n'est pas très bon non plus…
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: LifeForce, Tobe Hooper (1985)

Messagepar Pyjam » 29 juillet 2019 à 12:55

Bah, la grande force de Lifeforce c'est d'avoir dévoilé… euh, pardon, révélé Mathilda May.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Cinéma et séries »