[Série] Room 104

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Room 104

Messagepar Erwann » 18 janvier 2018 à 15:08

La fiche Imdb.

Série anthologique créée par les frangins Jay et Mark Duplass, Room 104 se base sur un principe plutôt minimaliste : chaque épisode (d'une durée oscillant entre 20 et 30 minutes) se déroule dans la chambre 104 d'un motel, quelque part aux USA. (Deuxième principe sous-tendant la première saison : la parité, côté réalisation. Les 3/4 des épisodes ont été tournés par des femmes ; dommage que l'essentiel des scénarios soient signés par des mecs. Encore un petit effort…)
Le résultat s'avère intéressant dans l'ensemble, bien qu'inégal. Aucun épisode n'est fondamentalement mauvais, mais certains manquent leur cible (l'introductif Ralphie au dénouement attendu ; The Internet, mignon conte sur le fossé des générations mais au scénario écrit par quelqu'un ayant oublié comment fonctionne un ordi). D'autres se regardent et s'oublient aussitôt.
Pour ma part, je retiendrai Pizza Boy(un jeune livreur de pizza se retrouve coincé auprès d'un couple : le mec est parti tirer de l'argent au distributeur, laissant le jeune homme seul avec sa femme), The Knockando (rencontre entre un gourou et une disciple ; les choses tournent d'une manière inattendue) ; Voyeurs (épisode muet entièrement dansé : le plus original de la série) et My Love (un vieux couple retourne au motel pour y revivre leur première nuit ensemble mais, problème, la femme meurt : un peu tire-larmes mais correct).
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Room 104

Messagepar Razheem L'insensé » 16 décembre 2018 à 20:43

Et donc, avec plein de retard, j'ai vu la première saison (et enchaîne sur la seconde) avec la critique qui va avec.

J'ai personnellement adoré Voyeurs et The Fight. Un coup de cœur aussi pour My Love.

Retourner vers « Cinéma et séries »