Avant que nous disparaissions, Kiyoshi Kurosawa (2017)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Avant que nous disparaissions, Kiyoshi Kurosawa (2017)

Messagepar Thomas Day » 20 janvier 2018 à 11:21

La fiche IMDB

Le (grand?) retour de Kiyoshi Kurosawa à la science-fiction.

TD
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Avant que nous disparaissions, Kiyoshi Kurosawa (2017)

Messagepar rmd » 19 mars 2018 à 17:22

Vu ce week-end (c'est sorti mercredi dernier).

Résumé grossier : des ETs ont pris le corps de 3 personnages. Ils piquent dans le cerveau des humains des concepts pour comprendre l'espèce humaine et les envahir. les 3 ETs, d'abord séparés, doivent se retrouver pour fabriquer le transmetteur permettant de lancer l'invasion.

Le résumé est au niveau du film : on se demande par moment si c'est une production amateure ou si c'est un nanar. Les scènes s'enchainent en laissant le spectateur plus ou moins perplexe sur la construction du film, étonné par ces acteurs qui sous-jouent leur rôle (on pourrait s'attendre à plus de frénésie) peut-être parce qu'ils ne comprennent pas plus que nous ou ça va, jusqu'à une fin particulièrement niaise. Et tout au long, une musique plutôt déconcertante, à la limite d'un film comique muet par moment.

Le plus étonnant, c'est que ca marche à peu près. On ne s'ennuie pas vraiment malgré les + de 2 heures du film, on rit dans certaines scènes, on est surpris par d'autres. Par moment on se demande même si c'est une critique fine de la société japonaise ou si c'est juste un hasard. Mais c'est certainement la perplexité qui domine.

dernier étonnement : on était bien quelques dizaines dans la salle et seulement 4 personnes sont parties avant la fin.
https://www.noosfere.org/

Retourner vers « Cinéma et séries »