Paranoïa, Steven Soderbergh (2018)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Paranoïa, Steven Soderbergh (2018)

Messagepar Erwann » 30 janvier 2018 à 16:58

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Unsane, Steven Soderbergh (2018)

Messagepar Thomas Day » 14 février 2018 à 08:56

La bande-annonce en montre trop (notamment la main dans la terre qui fait quand même pencher un plateau de la balance au détriment de l'autre), mais ça reste tentant.

TD
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Paranoïa, Steven Soderbergh (2018)

Messagepar JFS » 17 juillet 2018 à 10:20

Après avoir déménagé pour échapper à un stalker, une jeune femme continue à se sentir observée. Elle va consulter un médecin et se retrouve, malgré elle, internée dans un hôpital psychiatrique. Là, elle découvre que son harceleur fait partie du personnel.
Le film de Soderbergh possède les bons ingrédients pour laisser le spectateur dans une indécision riche de tensions : l'héroïne est-elle complètement paranoïaque, ou bien est-ce une femme saine d'esprit victime d'un complot ? Malheureusement, le scénario lève toute ambiguïté au bout d'un tiers du film. S'ajoute à cela une série d'incohérences plus ou moins grosses qui font qu'on décroche très vite.
Sur la forme, ce n'est pas glorieux non plus. Pour des raisons mal définies (à part un gros chèque de la part d'Apple, je n'en vois pas), Soderbergh tourne l'intégralité du film avec un iPhone. Résultat : des angles de vue bizarres, un grand-angle qui distord les perspectives et écrase la profondeur de champ, des couleurs qui évoquent une flaque de vomi séchée au soleil. Bref, c'est moche au-delà de ce qui est humainement admissible.
Pour finir sur une note positive, j'ai trouvé la musique du générique très sympa.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Paranoïa, Steven Soderbergh (2018)

Messagepar Razheem L'insensé » 22 juillet 2018 à 14:16

J'ai trouvé ça consternant de nullité.

Retourner vers « Cinéma et séries »