November, Rainer Sarnet (2017)

Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: November, Rainer Sarnet (2017)

Messagepar Valeena » 03 février 2018 à 11:14

Je suis curieuse car c'est un universelle "farfelu" que celui que Kivirähk.
Pour une adaptation d'un de ses livres je pensais que "L'homme qui savait la langue des serpents" aurait eu la primeur.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: November, Rainer Sarnet (2017)

Messagepar Erwann » 19 juillet 2021 à 12:04

C'est une curiosité que ce November. N'ayant pas lu encore le livre, je ne saurais dire à quel point l'adaptation est fidèle ou non, mais ça m'a donné envie de me plonger dedans.
Le film, tourné dans un noir et blanc plutôt élégant, consiste en un ensemble de scénettes vaguement reliées par une triple trame amoureuse (la jeune Liina aime Hanse, qui aime la fille du comte (prussien ?), qui est somnambule). Cela se déroule dans une période indéterminée (XIXe siècle), où le surnaturel imprègne les choses — et à ce titre, le film commence de façon intrigante et marrante lorsqu'un kratt, assemblage mécanique de bric et de broc mais doté d'une âme, s'emploie à sortir une vache de son étable. C'est drôle, curieux, un peu long, mais intéressant comme tout.
Le film n'a pas bénéficié d'une sortie internationale, mais on peut le trouver en VOD sur Vimeo, par ici, (mais mieux vaut disposer d'un VPN pour contourner les restrictions géographiques).

Retourner vers « Cinéma et séries »