La nuit a dévoré le monde, Dominique Rocher (2018)

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

La nuit a dévoré le monde, Dominique Rocher (2018)

Messagepar lonesome » 20 février 2018 à 18:27

Le roman sans révolutionner le genre avait l'originalité de mélanger l'autofiction et les zombies (un genre de christine angot chez les zombies...)
Le film a l'air de tenir la route et peut s'avérer une bonne surprise (et puis un film de zombie avec Denis Lavant ne peut qu'être bien)
hop la bande annonce par ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19576785&cfilm=244053.html
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2014 à 23:49

Re: La nuit a dévoré le monde, Dominique Rocher (2018)

Messagepar Kalev » 10 mars 2018 à 15:10

Vu le film, beaucoup aimé, certes rien de très neuf sous le soleil des zombies, mais un film efficace, sobre, sans esbrouffe, toute en tension lente (c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une action trépidante, mais je préfère comme ça). L'air de rien, le film balance des trucs bien sentis sur la solitude et la condition humaine à travers ce survival dont le personnage principal n'a rien d'un héros.
Denis Lavant est étonnant, le gars arrive à donner de la présence à un zombie mutique, aidé en cela par la mise en scène.
J'ai également apprécié qu'un homme et une femme se rencontre sans qu'il y a ait la moindre romance à la gomme entre eux.
La fin est assez saisissante. Bref, une bonne surprise, effectivement.

(et accessoirement, ça se confirme depuis Paterson, je suis amoureux de Golshifteh Farahani, mais ça c'est un autre problème)

Retourner vers « Cinéma et séries »