[Série] Hard Sun

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Hard Sun

Messagepar Erwann » 02 mars 2018 à 11:26

La fiche Imdb.

« News had just come over, we had five years left to cry in. »
Angleterre, de nos jours. Le DCI Charlie Hicks (Jim Sturgess) se voit adjoindre la DI Elaine Renko (Agyness Deyn). L'ancien partenaire de Hicks est mort dans des circonstances suspectes et Renko est chargée d'enquêter secrètement sur Hicks, soupçonné d'avoir orchestré le meurtre. Renko elle-même a fort à faire avec son fils, adolescent hyperviolent qui a tenté de la tuer quelque temps plus tôt. Enquêtant sur un présumé suicide, les deux policiers se retrouvent bien vite sur la piste d'une clé USB contenant des informations sur un événement — Hard Sun —, affirmant de manière irréfutable que la fin du monde aura lieu dans cinq ans. Que faire de ces informations ? D'autant qu'une officine gouvernementale occulte est prête à tout pour remettre la main sur cette clé USB.
Les six épisodes de la série fonctionnent à la manière d'un procedural : une enquête différente, à chaque fois en lien avec le Hard Sun et les conséquences que cela a sur les gens, doublée de l'avancée des intrigues secondaires (Hicks a-t-il tué son partenaire ? Renko va-t-elle s'en sortir avec son dangereux rejeton ? Que vont tramer les services secrets, représentés par Grace Morrigan, aussi douce qu'inquiétante ?). L'ensemble est intéressant, quoique inégal (l'aspect procedural est ce qui me plaît le moins), mais la fin du dernier épisode relance l'intérêt, en révélant la nature du Hard Sun (rien de nouveau sous le soleil pour l'amateur de SF, mais bon).
La série ne rigole vraiment pas : l'humour en est absent, les personnages sont tous torturés (que faire lorsqu'on sait que, dans cinq ans, tout sera fini ?) ; la musique, à grands renforts d'accords graves, appuie l'aspect sombre, jusqu'à frôler l'excès.
Curieux de voir comment la suite évoluera.

Retourner vers « Cinéma et séries »