[Série TV] The Fall (avec Gillian Anderson)

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série TV] The Fall (avec Gillian Anderson)

Messagepar Razheem L'insensé » 16 juillet 2018 à 22:31

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Oui, bon, ça se regarde votre série policière là.[/size]


Ah, tu vois quand tu veux ! ;)


Attends la critique de The Punisher.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série TV] The Fall (avec Gillian Anderson)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 16 juillet 2018 à 23:02

Razheem L'insensé a écrit :
Attends la critique de The Punisher.


Ha ! Le Punisher est imperméable à la critique. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série TV] The Fall (avec Gillian Anderson)

Messagepar Aldaran » 07 octobre 2019 à 15:07

Thomas Day a écrit :
PascalG a écrit :Je suis d'accord avec les louanges. Cela étant, la saison 3 m'a un peu (beaucoup) fait chier...

Les deux premières saisons forment un tout.
La troisième saison est une extension de ce tout.
J'ai trouvé qu'elle avait l'audace d'explorer ce qui passe après la "résolution". Ce que d'habitude on ne voit jamais.

Un peu en retard (pour changer) sur cette série que j'ai également trouvée formidable.
À l'inverse de certains, la troisième saison ne m'a pas parue plus lente que les précédentes. J'ai même été très surpris des commentaires que j'ai pu lire ailleurs qu'ici, pratiquement tous m'ayant paru faire preuve d'une incompréhension rare (cette troisième est qualifiée de nulle et d'inutile, en gros...) des thèmes abordés.
À mes yeux, c'est cette dernière saison qui soude le tout et confirme que la « résolution » n'aura pas lieu (au grand dam de l’enquêtrice qui, cette fois, donne l'impression de n'avoir jamais été aussi près d'avoir l'occasion d'en discuter avec l'un de ses semblables).
Effectivement, on ne voit (presque) jamais ça, la plupart des séries (et des spectateurs, visiblement) se satisfaisant de l'arrestation du tueur comme conclusion.
Merci pour la recommandation, The Fall va repasser chez moi de nombreuses fois.

Thomas Day a écrit :C'est aussi dans cette saison qu'on trouve les deux scènes les plus fortes et paroxystiques de l'ensemble [...]
Puis-je te demander lesquelles, histoire de comparer avec les miennes ?

Retourner vers « Cinéma et séries »