Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Messagepar Olivier Girard » 30 mai 2018 à 08:30

Des poupées. Une malédiction familiale. Un fantôme. Et Toni Collette (surtout).
La fiche IMDB.
Le Trailer.
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2014 à 23:49

Re: Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Messagepar Kalev » 31 juillet 2018 à 20:34

Vu mardi dernier, excellent film, à la fois en tant que film d'horreur comme il se revendique et en tant que "drame" comme il se revendique peut-être aussi ou tout cas a été vendu. Une tension subtile, sans abus de jump scare, ou tout est dans la qualité de la mise en scène (montage, notamment), une ambiance gothiques à souhait qui regorge d'images étonnnantes (la séquence finale est sublime, et n'a pas manquée de me faire songer à une version plus barrée de la fin de Rosemary's Baby de l'autre pervers). Excellent film psychologique également, sur le thème de la folie, thème certes très pratique d'un point de vue fantastique, mais qui devient ici un sujet en soi, et permet à Toni Colette de crever l'écran dans le rôle d'une mère de famille qui déraille. Bref, une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Messagepar Razheem L'insensé » 31 juillet 2018 à 22:42

Dis Kalev, tu l'as vu en VO ?
Moi j'ai été forcé de le voir en VF avec sa distribution de merde... Du coup impossible de juger des prestations d'acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2014 à 23:49

Re: Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Messagepar Kalev » 01 août 2018 à 13:46

Eh oui, en VO, dans le même ciné que pour Ghostland, mais c'était hélas la dernière séance, comme dirait l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Messagepar Razheem L'insensé » 01 août 2018 à 14:34

Kalev a écrit :Eh oui, en VO, dans le même ciné que pour Ghostland, mais c'était hélas la dernière séance, comme dirait l'autre.


Ah merde !
Faut vraiment que je regarde les séances du Kino...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 01 août 2018 à 17:00

Razheem L'insensé a écrit :Moi j'ai été forcé de le voir en VF avec sa distribution de merde... Du coup impossible de juger des prestations d'acteurs.


Dude, y a Toni Collette. Tu la ferais doubler par Mimi Mathy, elle crèverait quand même l'écran. ^^

(J'en profite pour signaler que Glassland, où elle joue la mère alcoolo de Jack Reynor, est un film bouleversant.)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Messagepar Razheem L'insensé » 01 août 2018 à 17:29

Ah non, le doublage français dans Hérédité, c'était une purge, on avait l'impression d'une hystéro en manque de coke.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Messagepar Razheem L'insensé » 20 juin 2019 à 12:36

J'ai donc pu le revoir dans de vraies bonnes conditions en VOST, et putain ça change tout (je réitère, le doublage français est une honte, une purge, une horreur).
Et j'explique pourquoi c'est très prometteur ce film sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Messagepar Thomas Day » 21 juin 2019 à 05:22

Bon ben je suis passé sans doute à côté.
J'ai trouvé le film très long, prétentieux au possible (attention : je ne fais pas un film de genre, mais je fais un drame poignant à oscars avec des éléments de genre). Alors que d'habitude j'aime beaucoup Gabriel "Uther" Byrne, là je l'ai trouvé franchement "à côté", il est pire que mauvais, il est pas dans le film.
Il faudrait sans doute que je le revois, mais bon rien ne presse.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Hérédité, Ari Aster (juin 2018)

Messagepar Erwann » 15 mai 2023 à 11:28

Vu hier soir. Alors, oui, Tony Collette est impeccable, l'ambiance est réussie, les aspects horrifiques aussi (sans jump scares appuyés lourdement par la musique, merci), mais… la logique du scénario m'a laissé dubitatif — la mort purement accidentelle de Charlie semble en fait une étape majeure (et préméditée ?) des sectateurs de Paimon pour faire revenir celui-ci ? Sauf à considérer que tout se déroule dans une maison miniature (cf. le travelling initial sur l'intérieur de la maquette), et que les personnages sont animés par quelqu'un d'autre, genre un enfant qui fait joujou ; alors toute l'histoire peut être perçue au prisme d'une logique ludique ou onirique.

Retourner vers « Cinéma et séries »