Caprica

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Caprica

Messagepar Clément » 28 septembre 2010 à 15:43

Spin-off de l'excellente série Battlestar Galactica, Caprica se déroule dans le même univers, cinquante ans auparavant et promet de raconter la création des Cylons qui vont ensuite poutrer la gueule aux humains dans BSG.

Fini la première saison hier soir et... Malgré une ambiance visuelle réussie, malgré un pilote qui laissait espérer une série de science-fiction originale abordant des thématiques peu communes à la télévision (quasi eganniennes !), la première saison de Caprica peine à convaincre. La faute à des soucis de rythmes, des performances d'acteurs qui laissent souvent à désirer (en particuliers pour les adolescentes) et un scénario globalement faible. Rien de catastrophique, juste une série moyenne : on est loin de la qualité, de la subtilité et de la forcé d'évocation de sa grande soeur Battlestar Galactica. Dommage !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Caprica

Messagepar Bruno78 » 05 octobre 2010 à 22:33

Je ne connais pas Battlestar Galactica, mais je ne puis qu'abonder sur Caprica, qui préfère s'intéresser aux atermoiements de ses protagonistes ado qu'à nous livrer une bonne série de SF aux implications sociales intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Caprica

Messagepar Clément » 09 octobre 2010 à 10:03

Que ça ne te dissuade pas de jeter un coup d'oeil à Battlestar Galactica...
Rez
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 20 avril 2009 à 03:25
Localisation : Hard-boiled wonderland
Contact :

Re: Caprica

Messagepar Rez » 10 octobre 2010 à 23:21

La chaine (ou le network je sais plus) n'était pas satisfait totalement de BSG, ils avaient imposé notamment plus de loners (je crois que c'était durant la saison 3) pour essayer d'attirer plus de spectateurs là où les créateurs défendaient leurs arcs scénaristiques etc,.. avant que la chaine se rende compte de son erreur, et j'avais lu des propos rapportés de la chaine aussi disant que BSG avait surtout un public masculin, et ils avaient voulu toucher un "public plus large" avec Caprica... Bon..


C'est vrai que la série est pas super extraordinaire mais néamoins sympathique à mon goût, j'aime bien ; le trailer pour la saison 1.5 (qui vient de commencer) semblait annoncer un rythme plus soutenu pour cette deuxième "moitié" de saison - a moins que ce soit juste "plus d'action", on verra.

Sinon oui c'est un peu dommage, le sujet étant prometteur, mais en même temps je m'attendais un peu à ça. Elle garde encore un certain potentiel qui pourrait être développé... mais je suppose que ce qui sera plus développé sera tout ce qui a attrait a la religion (sujet qui finissait par me lasser vers la fin de BSG - et la fin m'a donc achevé) que soudainement partir sur plus de *science* fiction.
Question acteurs je n'ai pas été dérangé particulièrement (à part James Marsters, j'ai du mal à trouver son personnage crédible).
Rez
Patrouilleur temporaire
Messages : 11
Enregistré le : 20 avril 2009 à 03:25
Localisation : Hard-boiled wonderland
Contact :

Messagepar Rez » 23 octobre 2010 à 19:09

Après 3 épisodes de la saison "1.5" je vais retirer mon qualificatif "sympathique", ou je viens de réaliser, ou ça chuté encore d'un cran, ça penche plus vers le mauvais (la pente est forte) ce début de deuxième moitié de saion. Bof bof.

Sinon :

SyFy Greenlights 'Battlestar' Spinoff Pilot

Syfy is readying an exciting all-new chapter in the Battlestar Galactica saga with a greenlight for Battlestar Galactica: Blood & Chrome from Executive Producer David Eick. Universal Cable Productions will produce the 2-hour pilot with Syfy utilizing cutting edge CGI and virtual technology. Battlestar Galactica: Blood & Chrome takes place in the 10th year of the first Cylon war. As the battle between humans and their creation, a sentient robotic race, rages across the 12 colonial worlds, a brash rookie viper pilot enters the fray. Ensign William Adama, barely in his 20’s and a recent Academy graduate, finds himself assigned to the newest battlestar in the Colonial fleet… the Galactica.


http://www.imdb.com/news/ni5083727/

Retourner vers « Cinéma et séries »