[Série] Happy!

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Happy!

Messagepar Erwann » 04 juin 2018 à 10:21

La fiche Imdb.
(Série diffusée à l'origine sur SyFy, disponible actuellement sur Netflix.)

Nick Sax, ex-flic désabusé devenu tueur à gages, est un beau connard, mais il le vit bien, merci. Les choses se gâtent un peu dans son quotidien foutraque à la suite d'une succession d'événements : Sax se retrouve à occire les quatre membres d'une fratrie de mafiosi alors qu'il n'est supposé en descendre que trois ; le quatrième veut à tout prix lui transmettre un mot de passe avant de mourir, chose que Sax refuse catégoriquement. Il n'empêche : voici tout plein de monde qui s'intéresse à lui par rapport à ce mot de passe. Ah, et puis un ami imaginaire, ayant l'apparence d'un âne-licorne bleu ailé, s'incruste dans sa vie et essaie de le persuader de sauver la petite Hailey, kidnappée par un Père Noël dégueu. Ce n'est que le début des emmerdes…

Adaptation en 8 épisodes du comic book éponyme de Grant Morrison et Darick Robertson, Happy! est méchamment drôle. C'est violent, outré, plein d'humour noir. Peu à peu, l'aspect polar hard-boiled se parsème d'éléments fantastiques, la présence de l'ami imaginaire n'en étant que le moindre. Quelques ruptures de ton bienvenues viennent épicer le tout (la présentation des sœurs italiennes, la chanson d'adieu de la mère d'une protagoniste, le Jerry Springer Show…). Si Christopher Meloni détone en ex-flic increvable, Patrick Fischler est excellent en bourreau. Une bonne surprise.
Si l'arc principal est conclu à l'issue des huit épisodes, certains éléments et la fin appellent une saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Série] Happy!

Messagepar Nébal » 04 juin 2018 à 11:25

Vu le premier épisode hier soir, ça m'a bien botté, c'est nerveux et vilain comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série] Happy!

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 04 juin 2018 à 15:21

Pour faire simple, et djeuns, j'ai kiffé grave de bout en bout.

(Certes, je suis un inconditionnel de Christopher Meloni depuis Oz il y a vingt ans, mais bon.)
Modifié en dernier par Pierre-Paul Durastanti le 05 juin 2018 à 01:34, modifié 1 fois.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: [Série] Happy!

Messagepar Valeena » 04 juin 2018 à 19:39

C'est une bombe cette série. J'ai rarement enchaîné les épisodes avec autant de plaisir !

Retourner vers « Cinéma et séries »