Halloween, la suite (la vraie)…

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Halloween, la suite (la vraie)…

Messagepar Olivier Girard » 10 juin 2018 à 18:42

11e opus de la franchise !
Avec Jamie Lee Curtis, qui reprend le rôle de Laurie Strode. Dans un reboot faisant table rase des différentes suites (y compris les remakes de Rob Zombie de 2007 et 2009) et propose une suite directe au film initial de Carpenter.
La BA bien creepy.
La fiche IMDb.
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Halloween, la suite (la vraie)…

Messagepar Valeena » 10 juin 2018 à 22:19

Ma gamine a déjà prévu que nous irions le voir toutes les 2... À condition que le film se limite à une interdiction aux moins de 12 ans, sinon elle va encore faire la tronche...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Halloween, la suite (la vraie)…

Messagepar Thomas Day » 06 mars 2019 à 08:33

Bon c'était pas la catastrophe redoutée, mais c'était pas non plus génial.
David Gordon Green essaye quelque chose d'intéressant : explorer le traumatisme de Laurie Strode (Jamie Lee Curtis, qui ressemble parfois à Sigourney Weaver de façon troublante) et ses conséquences concrètes. Ça rappelle parfois Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory.
Les premières minutes sont très réussies, une équipe tourne un documentaire sur Michael Myers et vient interviewer Laurie dans son bunker.
Une fois Michael Myers échappé (le réalisateur ne s'encombre guère de nous montrer comment), le film bascule dans quelque chose d'un peu plus classique et totalement irréaliste dans la façon dont la police et les médias réagissent. Franchement j'ai eu l'impression qu'il manquait plein de bouts ça et là, et que le montage final avait été fait à la tronçonneuse pour éviter de dépasser les 1h45.
Le réalisateur qui avait su ménager ses effets enfile scare jumps et meurtres gratuits pour s'éloigner malheureusement de ce qui faisait l'intérêt initial de cette suite.
Le film est bourré jusqu'à la gueule de clins d'oeil et autres easter eggs, par exemple le court morceau de film qui passe à la télé n'est autre qu'un morceau du culte Repo Man d'Alex Cox (1984).

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »