Les Indestructibles 2, Brad Bird

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Les Indestructibles 2, Brad Bird

Messagepar Razheem L'insensé » 08 juillet 2018 à 13:42

Image

otre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…

Le retour des Indestructibles (un des Pixar que j'aime le moins en fait) dans une suite qui ne paraît pas vraiment nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Indestructibles 2, Brad Bird

Messagepar Erwann » 09 juillet 2018 à 14:56

Vu ce weekend. Sympa en effet mais pas transcendant. J'avais gardé un bon souvenir du premier opus ; là, pas sûr que je m'en souvienne très longtemps, si ce n'est comme d'un film bruyant, avec des persos aux voix criardes (Holly Hunter incarne Elastigirl comme si elle avait en permanence un cigare carré dans le coin de la bouche), et qui peine à se montrer inventif (les super-pouvoirs de Jack-Jack, on en avait déjà connaissance depuis le premier volet ; l'aspect féministe — l'épouse qui va au turbin tandis que le paternel se coltine les mioches — est certes bienvenu mais pas très actuel).
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Indestructibles 2, Brad Bird

Messagepar Razheem L'insensé » 09 juillet 2018 à 16:40

Voilà, exactement. J'ai jamais trop compris l'engouement sur le premier. Okay, c'était cool, inventif et divertissant mais j'ai eu aucune émotion pour ce qui se passait...pas comme pour Là-Haut ou Vice-Versa.
Et dans le second volet, tout est recyclé du second avec une super mise en scène. Il n'y a que le monologue de Screenslaver que je trouve génial et le combat raton vs Jack-Jack. Coco m'avait déjà bien plus marqué malgré un scénario prévisible.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Les Indestructibles 2, Brad Bird

Messagepar Aldaran » 09 juillet 2018 à 18:24

Arf.
Vous me contrariez, tous les deux.
De mon côté, j'avais beaucoup aimé le premier. (J'ai même le T-shirt Indestructible...)
Peut-être qu'une enfance noyée dans les comics change le point de vue ?
Et puis, ma petite nièce (Justine, un an et bientôt deux mois) est le sosie de Jack-Jack. Aussi mal coiffée et souriante que lui.
Je ne suis pas objectif, du coup. Et je pense que je vais aimer le second volet.

Mais c'est curieux les animations.
Là-haut, je me suis fait chier grave. Vice versa, je dois avoir 15 visionnages au compteur...

Retourner vers « Cinéma et séries »