The children, Tom Shankland (2008)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

The children, Tom Shankland (2008)

Messagepar Thomas Day » 13 août 2018 à 10:00

La fiche IMDB

C'est le jour de l'an. Deux familles anglaises (liées par les épouses qui sont sœurs - ce qu'on ne sent pas du tout) se retrouvent dans une superbe baraque au milieu de nulle part pour passer quelques jours ensemble. Ça grouille d'enfants là-dedans. Il y aussi une adolescente-modèle, c'est à dire insolente, désobéissante et pénible. Rapidement un virus contamine les enfants qui se transforment en tueurs machiavéliques et vicieux.

Bon, j'imagine qu'on peut trouver ça "pas mal", un soir où on a envie de se reposer les neurones. Mais en fait, l'histoire centrale est franchement mauvaise, les meurtres sont ridicules, les réactions des uns et des autres extrêmement bizarres. Et ce qui est vraiment intéressant (la fascination du beau-père pour la Chine, le jeu du chat et de la souris que l'ado joue avec son oncle trop sympa) est traité de façon périphérique.

On peut passer sans regret.

TD
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2014 à 23:49

Re: The children, Tom Shankland (2008)

Messagepar Kalev » 13 août 2018 à 10:23

J'avais plutôt apprécié quand je l'avais vu au ciné (sans que ça ne me laisse non plus un souvenir impérissable), mais il faut compter avec l'effet placebo du contexte de visionnage, les soirées lilloises "Bon chic, mauvais genre", mon rendez-vous cinéphile préféré, dont les organisateurs ont longtemps été mes gourous en cette matière (et le sont encore un peu).
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The children, Tom Shankland (2008)

Messagepar Thomas Day » 13 août 2018 à 10:44

Le film a le cul entre deux chaises, la satire gore et le truc sérieux qui doit inquiéter et faire réfléchir.
Tout ce qui est intéressant dedans ne relève pas de nos genres préférés, mais de la satire sociale. Ça m'a ramené à Carnage que j'ai trouvé autrement meilleur, même si pas forcément beaucoup plus subtil.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »