Doctor Who (série TV)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 13 mars 2017 à 23:42

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 25 avril 2017 à 17:23

Les saisons 7 et 8 de Doctor Who m'avaient passablement déçu — le clinquant des épisodes parvenant pas toujours à masquer la pauvreté des scénarios et des personnages — et j'ai traîné à regarder la saison 9… que je n'ai trouvé pas si mal. Il y a pas mal d'épisodes tout juste passables (Le Magicien et son disciple, La Sorcière et son pantin, Au fond du lac, Avant l'inondation), mais La Fin d'une vie et Une vie sans fin, qui introduisent le personnage récurrent de Me, (bien) jouée par Maisie "Arya Stark" Williams" sont assez réussis. Le diptyque Vérité ou Conséquences est loin d'être mauvais, comparativement à Dans les bras de Morphée et ses ridicules monstres en crottes-de-n'yeux. Le Corbeau est pas mal aussi, avec sa tonalité plus sombre. Mais c'est Descente au paradis, avec le Docteur tout seul dans ce château incompréhensible, qui m'a paru le meilleur épisode de la saison. Le tout-dernier, Montée en enfer, peine à être aussi bon. Les Maris de River Song est sympa comme épisode de Noël, et semble conclure joliment l'arc narratif de River Song. (Pas vu Le Retour du Docteur Mysterio.) Bref. Une saison 9 passable.
Mais la saison 10 commence vraiment bien. J'ai eu peine à croire que le premier épisode, The Pilot, était scénarisé par Steven Moffat : c'est posé, ça prend le temps de (ré)introduire les personnages — le Docteur, et sa pétillante nouvelle compagne, Bill Potts —, l'humour et les clins d'œil font mouche. Le deuxième, Smile, est plus conventionnel mais sympa quand même. Bref, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu plaisir à voir Doctor Who.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 04 juillet 2017 à 09:42

Bon sang, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de Steven Moffat, mais cette saison 10 de Doctor Who est probablement la meilleure depuis… la saison 4 ?
En fait, ce qu'il est passé est simple : Moffat et ses scénaristes ont abandonné les concepts clinquants mais creux, pour proposer à la place des histoires plus "old school", centrées sur les personnages. Ça cesse d'aller à deux cents à l'heure pour masquer la vacuité du truc et ça prend le temps de se poser.
Il y a toujours des choses à redire… Le triptyque Extremis/The Pyramid at the End of the World/The Lie of Land m'a moins convaincu (le segment central en fait), les épisodes historiques (Thin Ice, The Eaters of Light) sont toujours ceux qui m'ennuient le plus, les Ice Warriors ne sont pas mes méchants favoris, en dépit des qualités et références cachées de l'épisode The Empress of Mars.
Mais : les premiers épisodes (The Pilot, Smile, Knock, knock, Oxygen) sont réussis, le diptyque final (World Enough and Time/The Doctor falls) parvient à rendre aux Cybermen leur capacité à inquiéter et ménage quelques surprises. Surtout, la dynamique entre le Docteur, l'excellente Bill Potts, l'inénarrable Nardole et une Missy sur le chemin de la rédemption est impeccable.
Vivement Noël.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 17 juillet 2017 à 08:07

Les saisons 9 et 10 avaient disséminées quelques indices, mais c'est désormais confirmé, le 13e Docteur sera interprété par une actrice : Jodie Whittaker, qu'on a pu voir notamment dans Broadchurch ou Black Mirror.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 24 juillet 2017 à 17:07

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 17 juillet 2018 à 09:00

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 19 juillet 2018 à 22:30


Retourner vers « Cinéma et séries »