Doctor Who (série TV)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 11 octobre 2013 à 11:00

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 21 octobre 2013 à 09:29

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 11 novembre 2013 à 12:03

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 27 novembre 2013 à 08:34

Revoir David Tennant dans les baskets du 10e Docteur, c'est comme retrouver un vieil ami et se rendre alors compte à quel point il vous a manqué. Bref, un épisode des 50 ans sympathique, où Steven Moffat prend le parti de se moquer de ses propres tics scénaristiques (John Hurt, aka le War Doctor, se moquant de Matt Smith et ses "wibly wobbly timey whimey").

L'épisode de Noël sera titré "The Time of the Doctor" (quelle originalité) et en voici un micro-teaser. (Source.)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Cachou » 27 novembre 2013 à 10:20

Erwannn a écrit :Revoir David Tennant dans les baskets du 10e Docteur, c'est comme retrouver un vieil ami et se rendre alors à quel point il vous a manqué. Bref, un épisode des 50 ans sympathique, où Steven Moffat prend le parti de se moquer de ses propres tics scénaristiques (John Hurt, aka le War Doctor, se moquant de Matt Smith et ses "wibly wobbly timey whimey").

C'est là que je me suis rendu compte que j'avais beau adorer Matt Smith, David Tennant restera toujours LE Docteur à mes yeux.

Erwannn a écrit :L'épisode de Noël sera titré "The Time of the Doctor" (quelle originalité) et en voici un micro-teaser. (Source.)

Et apparemment on y découvrira un truc sur le côté "13 régénérations seulement" (il serait temps vu que tout à coup Eleven est devenu Twelve)(pardon pour le presque spoiler).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Clément » 27 novembre 2013 à 14:41

Cachou a écrit :Et apparemment on y découvrira un truc sur le côté "13 régénérations seulement" (il serait temps vu que tout à coup Eleven est devenu Twelve)(pardon pour le presque spoiler).

J'ai lu quelque part (wikipedia il me semble) que la limite des 13 regénérations étaient une loi de la société des Time Lords plutôt qu'une loi physique donc qu'il était possible de l'enfreindre, d'autant plus maintenant que les Times Lords sont éteints (le Master l'aurait déjà fait plusieurs fois dans l'ancienne série).
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Herbefol » 27 novembre 2013 à 15:28

Soit dit en passant, treize régénérations ça veut dire quatorze incarnations possibles.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 27 novembre 2013 à 15:33

Par ailleurs, dans l'épisode Waters of Mars, Ten déclare être le Docteur victorieux et qu'il peut faire ce qu'il veut, les autres Seigneurs du Temps étant morts (ou disparus). Comme changer le destin de personnages-pivots. Ce qui expliquerait que, dans l'épisode des 50 ans, il interagisse avec sa propre ligne temporelle (et se fiche du coup des 12 régénérations autorisées).

Herbefol, je crois que c'est en fait 12 régénérations, donc 13 corps. Et il faut compter (selon Steven Moffat) la régénération foirée dans The Journey's End (S04E13).
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1599
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 27 novembre 2013 à 15:45

J'ai visionné An Adventure in Space and Time, le téléfilm de la BBC qui retrace la naissance et les premières années de la série Doctor Who et qui se centre notamment sur le premier interprète du docteur, William Hartnell, que campe ici David Bradley (mais si : le patriarche des Frey dans Game of Thrones). Outre une ressemblance troublante, il apporte au rôle -- il n'y a pas plus casse-gueule que jouer un acteur -- autant d'irascibilité que, plus surprenant, de fragilité. Le cadre est très soigné, qualité BBC oblige, au point qu'on a parfois l'impression de voir un épisode parallèle de l'excellente et regrettée série The Hour (mêmes milieu et époque). La fin émouvante réserve une jolie surprise. Le film était suivi par un court bonus où témoignent les protagonistes encore vivants. Bref, bonne pioche, à mon sens.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 27 novembre 2013 à 15:48

Sur le site de la BBC, on peut également visionner (jusqu'à samedi) un drôle de truc, intitulé The Five(ish) Doctors, signé Peter Davison (5e Docteur), où les anciens acteurs tentent de s'incruster sur Le Jour du Docteur.

Retourner vers « Cinéma et séries »