Doctor Who (série TV)

Algernon

Doctor Who (série TV)

Messagepar Algernon » 22 novembre 2010 à 16:13

Le 25 décembre, la BBC diffusera le premier épisode de Noël du onzième Docteur, une histoire inspirée d'Un Chant de Noël de Dickens avec Michael Gambon et Katherine Jenkins.

La bande-annonce.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 735
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Doctor Who : A Christmas Carol

Messagepar PhilB » 23 novembre 2010 à 22:21

J'avoue ne pas avoir supporté le passage de relais entre David Tennant et le nouveau Docteur. Ca vaut toujours le coup ?
Algernon

Re: Doctor Who : A Christmas Carol

Messagepar Algernon » 23 novembre 2010 à 22:27

Je l'ignore. Je ne regarde Doctor Who qu'en dvd et je n'ai pas encore commencé la saison 5 sortie le 8 novembre dernier. Mais le trailer m'a fait une bonne impression.
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 735
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: Doctor Who : A Christmas Carol

Messagepar PhilB » 23 novembre 2010 à 22:47

Algernon a écrit :Je l'ignore. Je ne regarde Doctor Who qu'en dvd et je n'ai pas encore commencé la saison 5 sortie le 8 novembre dernier. Mais le trailer m'a fait une bonne impression.

Je n'ai vu que le premier épisode avec Matt Smith, et bon, c'est certainement idiot de ma part, mais j'imagine plus volontiers l'acteur dans une publicité pour une boisson chocolatée que dans ce rôle.

Mais comme côté production et scénaristes pas grand chose n'a changé me semble-t-il, il est fort probable que je passe à côté de plein de trucs très bien.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Doctor Who : A Christmas Carol

Messagepar Clément » 24 novembre 2010 à 08:30

PhilB a écrit :Mais comme côté production et scénaristes pas grand chose n'a changé me semble-t-il, il est fort probable que je passe à côté de plein de trucs très bien.


Au contraire, la direction de la série a été reprise par Steven Moffat qui avait scénarisé quelques-uns des meilleurs (voire les meilleurs à mon goût) épisodes des précédentes saisons (The Empty Child, Blink, Silence in the Library). On sent que c'est une saison de transition (d'ailleurs, l'intrigue "fil rouge" qui court traditionnellement sur une saison ne prend pas fin avec celle-là) mais il y a quelques très bons épisodes. Quant à Matt Smith, c'est toujours perturbant de changer d'acteur, mais je trouve qu'il s'en sort vraiment pas mal (passer après Tennant c'est pas évident), surtout parce qu'il fait quelque chose de très différent, il joue un docteur beaucoup moins humain, beaucoup plus "ET" et éloigné de nous.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who : A Christmas Carol

Messagepar Erwann » 24 novembre 2010 à 22:04

Je ne peux que plussoyer Clément.
J'avais également des doutes à la vue de Matt Smith, mais il s'en sort très bien − d'autant que Tennant en mode déprimé lors des épisodes spéciaux de 2009 commençait à (m') être agaçant.
Et puis, le changement de Docteur est toujours délicat. Je ne jurais que par Christopher Eccleston lors du début de la saison 2, avant de me rendre compte que David Tennant était réellement bon. Juste le temps de s'y habituer…
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Doctor Who

Messagepar Clément » 26 janvier 2011 à 17:51

Au fait, bande-annonce de la saison 6, attendue pour le printemps prochain.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qpe1Ywz8azM[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Doctor Who

Messagepar Clément » 09 février 2011 à 18:51

Idéal pour s'initier à Doctor Who et rattraper les épisodes précédents, l'indispensable infographie :
http://www.journaldugeek.com/2011/02/08 ... octor-who/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who

Messagepar Erwann » 13 février 2011 à 14:37

Bon à savoir : Neil Gaiman a (aurait) écrit l'un des épisodes de la saison 6. Miam, quoi…
Algernon

Re: Doctor Who

Messagepar Algernon » 15 février 2011 à 22:47

Erwannn a écrit :Bon à savoir : Neil Gaiman a (aurait) écrit l'un des épisodes de la saison 6. Miam, quoi…


En réalité Neil Gaiman a écrit un épisode pour la saison 5 mais jugé trop cher il a été retardé à la saison 6.

Retourner vers « Cinéma et séries »