Doctor Who (série TV)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 22 septembre 2015 à 21:18

Herbefol a écrit :
Erwann a écrit :Vu le premier épisode de la saison 9 (...) et ça m'agace franchement.

Après le dernier Christmas special j'ai décidé d'arrêter de regarder et ton avis ne me donne pas envie de revenir sur cette décision. :-)

Ma chère et tendre, grand fan, qui m'a introduit à la série il y a quelques années (entre les saisons 4 et 5), est elle aussi sur le point de lâcher l'affaire.

rmd a écrit :Oui, joli prologue. Ensuite c'est franchement pas terrible. La séquence moyenageuse est particulièrement ratée. j'attend de voir si le départ de jenna coleman change quelque chose, mais j'ai assez peu d'espoir.

J'avais oblitéré de mon souvenir la séquence moyenâgeuse. Un moment très embarrassant. Je doute que Jenna Coleman soit le problème (en tous cas, je ne la déteste pas). C'est plutôt une affaire de ton ("on fait du sôôômbre") et de scénarios creux. Je n'arrive pas à me souvenir des épisodes de la saison précédente, alors que ceux des saison 1-4 me restent encore en tête.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar rmd » 23 septembre 2015 à 13:46

Erwann a écrit :Je doute que Jenna Coleman soit le problème (en tous cas, je ne la déteste pas). C'est plutôt une affaire de ton ("on fait du sôôômbre") et de scénarios creux.


Son personnage est particulièrement fade, le changement peut être une occasion de relancer le truc.

Au moins, on peut jouer :

http://www.radiotimes.com/news/2015-09- ... na-coleman

(je n'avais pas pensé à Alexandra roach)
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 07 octobre 2015 à 10:10

Vu les épisodes 2 et 3. Le 2 poursuit dans la veine catastrophique du 1er épisode : Moffat s'amuse comme un petit fou avec la mythologie DW, pour un résultat qui m'a paru consternant, avec des acteurs en roue libre. Heureusement, le troisième épisode relance l'intérêt avec un scénario bien plus solide et des personnages mieux travaillés — c'est à nouveau un épisode en 2 parties, et vivement la suite…
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar rmd » 08 octobre 2015 à 14:15

Le 3 revient vers la trame classique de Dr Who : ils débarquent quelque part ou il se passe un truc anormal et effrayant. Donc ca marche forcément mieux, même si niveau frayeur on est bien loin des anges pleureurs.

J'ai trouvé capaldi particulièrement plat : il annonce un truc incroyable ("la vie après la mort existe") et demande qu'on lui passe le sel avec la même intonation et les mêmes grimaces, à l'opposé des 2 docteurs précédents.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 23 janvier 2016 à 10:45

Une bonne nouvelle ? Steven Moffat va quitter son poste de showrunner, pour être remplacé par Chris Chibnall, qui œuvrait pour Broadchurch.
Source.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Algernon » 23 janvier 2016 à 14:47

Erwann a écrit :Une bonne nouvelle ? Steven Moffat va quitter son poste de showrunner, pour être remplacé par Chris Chibnall, qui œuvrait pour Broadchurch.
Source.


Les épisodes de Doctor Who écrits par Chris Chibnall ne m'ont pas particulièrement marqué mais le départ de Moffat est une excellente nouvelle. J'espère que Capaldi sera aussi vite remplacé, ce Docteur ne m'a jamais convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 25 avril 2016 à 08:20

Algernon a écrit :J'espère que Capaldi sera aussi vite remplacé, ce Docteur ne m'a jamais convaincu.

Celle qui est remplacée, c'est Clara Oswald.
Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Delenn » 28 avril 2016 à 23:38

Erwann a écrit :
Algernon a écrit :J'espère que Capaldi sera aussi vite remplacé, ce Docteur ne m'a jamais convaincu.

Celle qui est remplacée, c'est Clara Oswald.


Quitte à changer quelqu'un, j'aurais préféré que ce soit le docteur, parce que je n'accroche non plus pas du tout à l'interprétation qu'en fait Capaldi...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Herbefol » 29 avril 2016 à 07:01

Delenn a écrit :Quitte à changer quelqu'un, j'aurais préféré que ce soit le docteur, parce que je n'accroche non plus pas du tout à l'interprétation qu'en fait Capaldi...

Moi c'est le contraire. J'aimais bien ce que faisait Capaldi, mais je n'ai jamais pu encadrer Clara. Ceci dit j'ai abandonné à la fin de la saison 8, parce que le truc que je ne supportais plus, c'était Moffat. Je reviendrai donc peut-être à la série quand le nouveau showrunner sera en service (pas avant fin 2017 début 2018 si j'ai bien compris).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Doctor Who (série TV)

Messagepar Erwann » 27 février 2017 à 10:52


Retourner vers « Cinéma et séries »