Lire en mai à Nyons

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Lire en mai à Nyons

Messagepar Thomas Day » 03 mai 2009 à 09:10

W a écrit :
thomasday a écrit :le budget promo global de la collection Lunes d'encre sur 2009 (pour les dix ans donc) est de 8000 euros environ
Mais tu n'aurais pas un budget particulièrement pourri, pour une collection au sein d'un grand groupe ?


Le budget promo d'une collection est calculé à partir du CA qu'elle génère, si je veux plus il faut rapporter plus ; on a les moyens qu'on se crée et si je n'ai pas su capitaliser sur le succès de Spin je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
Quand j'analyse mes chiffres à la loupe, j'ai l'impression que (par ordre d'importance)
1/ Le marché s'est considérablement "durci" et que la concurrence est à son acmé depuis un an. Je ressens cette tension y compris dans le discours des agents (qui font leur métier d'agent parfois au désavantage à moyen terme de leurs clients ; on prend le plus d'argent tout de suite en se moquant bien de ce qui se passera ensuite pour le titre en négociation).
2/ Que le lectorat de SF/fantasy (les gens qui achètent des livres, pas qui les commentent sur les forums) continue à être extrêmement "conservateur" au sujet des couvertures (du premier degré, du vaisseau, du monstre, de la guerrière nichonnée à fessier aérodynamique...)
3/ Que le lectorat boude les livres "difficiles" aujourd'hui davantage qu'il y a deux ans. La prime va au dépaysement et au rabâchage pas à la spéculation et à l'audace. (J'aurais dû l'anticiper en achetant un ou deux Warchild, je ne l'ai pas fait, allant plutôt dans la direction inverse ; c'est un positionnement voulu, mais qui ne fonctionne que si votre coup de coeur de 2008 Vélum donc fait un carton).

GD
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Lire en mai à Nyons

Messagepar scifictif » 03 mai 2009 à 13:57

thomasday a écrit :au sujet des couvertures


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M6ixaXBWtyc[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Lire en mai à Nyons

Messagepar Thomas Day » 22 mai 2009 à 09:27

Hello tout le monde.
Lire en mai à Nyons c'est demain !
En espérant voir un peu de monde.

TD

ps / Je rappelle que le thème de cette année c'est la luxure.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »