Semaine de l'édition à Albi

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Semaine de l'édition à Albi

Messagepar JDB » 16 avril 2015 à 20:41

Avis aux amateurs de la région Midi-Pyrénées!
Du 25 au 30 avril se déroule à Albi une semaine de l'édition, sous l'impulsion de Michelle Charrier, avec des animations, des rencontres, des ateliers, etc, autour de l'Association Culturelle de Tendance Alternative et de son local, Le Frigo, sis 9 rue Bonnecambe à Albi.
Le but de cette semaine, présenter l'édition d'aujourd'hui, ses évolutions, ses problèmes, etc.
A cette fin, ont été invités un acteur chevronné et un autre débutant dans les catégories éditeur, illustrateur/graphiste et traducteur.
Les éditeurs invités: les éditions Akileos, connues pour leur catalogue de bandes dessinées, et Les Ecrits 9, une structure associative tarnaise qui vient de se lancer.
Les illustrateurs/graphistes: Mandy, qu'on ne présente plus, et Pierre Druilhe, dessinateur associé aux Requins Marteaux.
Les traducteurs: Muriel Georges, dont j'ai été le tuteur lors du master en traduction, et moi-même.
Au programme: expositions des artistes invités (vernissage Mandy le 25, vernissage Druilhe le 27), des rencontres, etc.
Vous trouverez un programme détaillé sur le site de l'ACTAL (attention: il y a eu des petits changements, et il y en aura sans doute d'autres).
J'espère que vous viendrez nombreux faire un tour.
http://www.actal.org/agenda
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »