Et à Lyon ?

Avatar de l’utilisateur
Pontiac
Axiomatique
Messages : 124
Enregistré le : 02 mai 2009 à 12:33
Localisation : Carré de Soie - Villeurbanne

Et à Lyon ?

Messagepar Pontiac » 19 mai 2009 à 15:15

Moi qui aime passionnément Lyon et la science-fiction, j'aimerais savoir si des événements SF sont prévus à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Et à Lyon ?

Messagepar Thomas Day » 19 mai 2009 à 16:10

Catherine Dufour (honneur à la dame) et Thomas Day en signature, ça compte ?

TD
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Et à Lyon ?

Messagepar scifictif » 19 mai 2009 à 19:06

Vous dédicacez en binome à tour de bras tous les deux, vous avez loué un camping-car ensemble pour vos pérégrinations ? ;}
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Et à Lyon ?

Messagepar scifictif » 19 mai 2009 à 19:13

Pontiac a écrit :Moi qui aime passionnément Lyon et la science-fiction

Les deux réunis dans "la fin des temps, et après" de Dominique Douay.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Et à Lyon ?

Messagepar Thomas Day » 20 mai 2009 à 06:58

scifictif a écrit :Vous dédicacez en binome à tour de bras tous les deux, vous avez loué un camping-car ensemble pour vos pérégrinations ? ;}


Non, c'est pas écologique, on utilise au maximum les transports en commun (donc l'électricité nucléaire).
Et puis moi j'aime bien signer avec Catherine, quand elle s'ennuie elle travaille sur son mini-pc (moi je joue sur ma DS), elle mange le coin des pages des livres (je préfère les panini jambon de pays / mozarella), on dit plein de saloperies sur les autres (enfin surtout moi, elle elle prend des notes pour me faire chanter plus tard) et on pleure sur nos chiffres de ventes respectifs dans un flots de réflexions aussi poussées que "Edistat, bien ou pas bien ?".
Et parfois on parle de trucs plus importants comme nos enfants, nos conjoints respectifs, et le magnifique phénomène économique actuel que je résumèrai par cette phrase empruntée à James Cameron "a storm is coming".

TD
Avatar de l’utilisateur
Pontiac
Axiomatique
Messages : 124
Enregistré le : 02 mai 2009 à 12:33
Localisation : Carré de Soie - Villeurbanne

Re: Et à Lyon ?

Messagepar Pontiac » 17 juin 2009 à 16:36

scifictif a écrit :
Pontiac a écrit :Moi qui aime passionnément Lyon et la science-fiction

Les deux réunis dans "la fin des temps, et après" de Dominique Douay.


Merci du tuyau !

Moi, j'écris une histoire où Lyon est devenue la capitale planétaire. (Juste retour des choses, à mon avis, ndlr.) Quand elle sera fini, j'aimerais la proposer aux Moutons éléctriques car c'est un éditeur lyonnais et que j'aime la forme et la maquette de leurs livres.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Et à Lyon ?

Messagepar Thomas Day » 19 juin 2009 à 17:23

Donc Catherine Dufour et Thomas Day à Lyon, c'est demain à Trollune, à partir de 14h00.
Trollune, c'est ici

Sinon à 21h00, demain, les mêmes seront chez France-Culture, dans l'émission Mauvais Genres animée par François Angelier (et Frédérique Roussel pour cette émission-là).

Venez/écoutez nombreux.

TD
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Et à Lyon ?

Messagepar scifictif » 22 juin 2009 à 22:22

thomasday a écrit :Sinon à 21h00, demain, les mêmes seront chez France-Culture, dans l'émission Mauvais Genres animée par François Angelier (et Frédérique Roussel pour cette émission-là).

TD

A propos de son recueil This is not America, Gilles évoque la "culture des tabloïdes", ce qui m'a fait irresistiblement pensé à ceci.
Vous souvenez-vous de ce canard délirant ?
Ici, quelques "unes" qui donnent le ton.
Avatar de l’utilisateur
Pontiac
Axiomatique
Messages : 124
Enregistré le : 02 mai 2009 à 12:33
Localisation : Carré de Soie - Villeurbanne

Re: Et à Lyon ?

Messagepar Pontiac » 07 juillet 2009 à 15:37

J'aimerais bien qu'il y est, à Lyon, une convention nationale. Il faut faire comment ?
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Et à Lyon ?

Messagepar Caliban » 08 juillet 2009 à 12:40

Pontiac a écrit :J'aimerais bien qu'il y est, à Lyon, une convention nationale. Il faut faire comment ?

Tu participes toi-même à quelques conventions pour voir comment ça marche
(la prochaine est du 20 au 23 août à Bellaing, dans le Nord) et te faire un peu connaître.
Puis tu te proposes pour en organiser une à Lyon, et tu es désigné par acclamations...

Pontiac a écrit :Moi qui aime passionnément Lyon et la science-fiction, j'aimerais savoir
si des événements SF sont prévus à Lyon.

Lyon est une ville assez active dans le domaine. Tu pourrais par exemple essayer la librairie
Temps-Livres, rue d'Algérie. Elle est tenue par Markus Leicht, qui connaît bien le fandom
(et la SF en général) et pourra certainement te renseigner plus précisément...

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »