Utopiales 2016

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Utopiales 2016

Messagepar Thomas Day » 13 octobre 2016 à 10:15

Biro a écrit :Robocop en catégorie jeune public (10 Ans) ?! Je veux surtout pas jouer le rabat-joie, j'étais allé le voir à sa sortie et j'étais en 6ème, mais ça contient quand même son quota d'hémoglobine (la présentation d'ED 209 et la "mort" d'Alex Murphy entre autres).


C'est peut-être le nouveau, qui ne contient rien...

---> []
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Utopiales 2016

Messagepar ubikD » 13 octobre 2016 à 10:50

Et puis, pour un habitués des crados, ça passe.

Image
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Utopiales 2016

Messagepar Biro » 13 octobre 2016 à 10:50

Thomas Day a écrit :
C'est peut-être le nouveau, qui ne contient rien...

---> []


Ha Ha ! Non, c'est bien celui de Verhoeven. Et pour être plus clair, c'est un film que j'avais adoré à sa sortie justement pour sa charge sociale et son humour grinçant (les pubs !). Mais je doute qu'à 10 ans on saisisse toute l'ironie du propos.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Utopiales 2016

Messagepar Clément » 13 octobre 2016 à 14:15

Biro a écrit :Robocop en catégorie jeune public (10 Ans) ?! Je veux surtout pas jouer le rabat-joie, j'étais allé le voir à sa sortie et j'étais en 6ème, mais ça contient quand même son quota d'hémoglobine (la présentation d'ED 209 et la "mort" d'Alex Murphy entre autres).

Sans oublier bien sûr :



Moi je ne devais pas avoir beaucoup plus de 10 ans quand je l'ai vu pour la première fois et je n'ai pas été traumatisé outre-mesure. Mais doute que ce soit l'âge conseillé officiel je pense qu'ils ont confondu avec "Le Géant de fer" qui se retrouve sur la page Retrospective alors qu'il aurait été plus à sa place dans les séances Jeune public...
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Utopiales 2016

Messagepar Biro » 13 octobre 2016 à 14:49

Ah oui le mec qui fond, très bon celui-là ;o) J'y avais pensé dans mon premier message mais ça alourdissait la parenthèse.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Utopiales 2016

Messagepar Algernon » 13 octobre 2016 à 15:29

Bof. J'avais 10 ans quand j'ai vu Les Griffes de la Nuit, alors voir Robocop à cet âge ne me choque pas.

Je m'étonne plus de ne pas voir Wargames et Le Géant de Fer dans le programme jeune public.

Et la tête du robot géant de l'affiche est largement pompée sur l'incarnation New 52 (pour les yeux) et pré-Crisis (pour le crâne) de Brainiac, l'ennemi de Superman.

Biro a écrit :c'est un film que j'avais adoré à sa sortie justement pour sa charge sociale et son humour grinçant (les pubs !).

J'en prendrai pour un dollar !

Biro a écrit :Mais je doute qu'à 10 ans on saisisse toute l'ironie du propos.

Oui mais ça c'est pareil pour beaucoup de films. Dans Robocop, les adultes se délectent de la satyre sociale et de la réflexion post-humaniste tandis que les enfants s'émerveillent des scènes d'actions et des répliques amusantes.

Récemment j'ai revu les films Patlabor de Mamoru Oshii que je n'avais plus vu depuis des années. C'est la même logique. Enfant, j'applaudissais les combats avec les robots géants ; aujourd'hui, je suis pris par la réflexion politique (et j'ai ainsi enfin compris pourquoi mon père avait aimé ces films).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Utopiales 2016

Messagepar Clément » 21 octobre 2016 à 19:17

Une nouvelle version du programme est disponible : Robocop est désormais interdit au moins de 12 ans, mais Katsuhiro Ôtomo est toujours le réalisateur de Ratatouille et Mission Impossible : Protocole fantôme...
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Utopiales 2016

Messagepar Biro » 24 octobre 2016 à 10:49

Clement a écrit :Une nouvelle version du programme est disponible : Robocop est désormais interdit au moins de 12 ans, mais Katsuhiro Ôtomo est toujours le réalisateur de Ratatouille et Mission Impossible : Protocole fantôme...

Je n'avais pas vu Mission Impossible : Protocole fantôme mais maintenant que j'apprends que c'est Ôtomo qui était aux manettes je vais courir le voir !
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Utopiales 2016

Messagepar Soleilvert » 24 octobre 2016 à 16:56

Most Brutal RoboCop Scene

Excellent, il ne met pas l'essuie glace en marche après ? (j'ai la flemme de déterrer la VHS dans une malle).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Utopiales 2016

Messagepar Clément » 31 octobre 2016 à 12:14

On a diffusé une partie de la table-ronde "Les 20 ans du Bélial'" sur Facebook. Pour la revoir, c'est ici : https://www.facebook.com/lebelial/video ... 310127877/

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »