Trolls et légendes 2017, Mons, 14, 15 et 16 avril

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Trolls et légendes 2017, Mons, 14, 15 et 16 avril

Messagepar Thomas Day » 15 décembre 2016 à 18:57

Trolls et légendes 2017

Les invités littérature

Les invités bande-dessinée

J'y serai, avec deux petits monstres, genre elfe malicieux (le grand) et berserker franco-khmer (le petit).

Trop cool...

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Trolls et légendes 2017, Mons, 14, 15 et 16 avril

Messagepar Thomas Day » 16 avril 2017 à 07:22

Ça faisait quelques années que je n'y étais pas allé.
C'est quand même impressionnant, entre les animations, les concerts, les expos, le marché troll, le pôle littérature, le pôle BD, le pôle jeux (immense) où mes gamins ont passé quatre-vingt dix pour cent de leur temps. Les cosplay (du "j'ai des oreilles pointues, c'est cool" au "je suis une fée noire, entièrement peinte, avec de grande ailes, etc", sans parler des minotaures, des guerrières steampunk, des chatsseurs d'oiseaux et j'en passe).
On fait des rencontres sympas et on mesure parfois la motivation de certains lecteurs : un lecteur de BD qui a commencé à faire la queue à 4H00 du matin pour avoir un ticket pour la dédicace Ledroit et qui m'a dit recommencer cette nuit pour avoir un ticket pour la dédicace Jérémy (série Barracuda). Je suis toujours surpris par ces gens qui passent littéralement quatre heures dans la queue pour avoir leur dessin, qui viennent avec leur tabouret, de la lecture.
J'étais pas en littérature (mais en BD), donc pas de ventes de livres (enfin si 2), mais j'ai signé des caisses de Wika et pu feuilleter quelques chouettes BDs que je ne connaissais pas.

Je suis passé deux fois devant le stand littérature et j'ai été impressionné par la queue pour Sire Cédric ; j'ai l'impression que les auteurs vendent vraiment bien.

TD
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Trolls et légendes 2017, Mons, 14, 15 et 16 avril

Messagepar Olivier Girard » 16 avril 2017 à 11:29

Sire Cédric en dédicace, où qu'il aille, c'est incroyable. A Quai du Polar, à Lyon, il y a quelques semaines, il y avait une quarantaine de personnes en file indienne le samedi, devant son stand. J'ignore quelles sont ses ventes "réelles" en librairies, mais en festival, il fait toujours un carton vraiment étonnant.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »