Salon du Livre 2018

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Salon du Livre 2018

Messagepar Olivier Girard » 21 mars 2018 à 11:41

Bon...
Petit bilan des courses : on a remboursé les frais engagés sur le salon, et même un peu plus. Bref, l'opération est positive (et au regard du prix du stand, c'était pas gagné). Merci à la collection "Une heure-lumière", star des ventes, à La Quête onirique de Vellitt boe et au nouveau Capitaine Futur (pour l'essentiel !). Merci aussi, bien sûr, aux auteurs venus sur le stand ; sans eux, le bilan aurait été bien différent.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Salon du Livre 2018

Messagepar M » 21 mars 2018 à 12:39

J en parlais avec mon libraire. Les Heures Lumières sont les livres qui se vendent le mieux. Et qui poussent des gens à découvrir un genre qu ils ne lisent pas d habitude. Pour les libraires c est aussi plus facile de les critiquer. C est pas long à lire, ils peuvent émettre un avis rapidement alors que pour une série de fantasy en x tomes c est plus délicat.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 753
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Salon du Livre 2018

Messagepar RaphaëlG » 21 mars 2018 à 13:37

Olivier Girard a écrit :on a remboursé les frais engagés sur le salon, et même un peu plus.

Voilà une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
fafa95
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 15 novembre 2017 à 11:55
Contact :

Re: Salon du Livre 2018

Messagepar fafa95 » 27 mars 2018 à 20:25

Je reviens un peu tard sur le forum mais ravie de voir que le salon du livre a bien marché pour vous ! Je confirme " Une heure-lumière " est une belle collection que les lecteurs s'arrache (moi compris). Pour ma part, les superbes couvertures font 80% du job et attirent l'oeil ! Quant aux récits, ils sont tout aussi géniaux (et en parfaits orateurs, vous trouvez les mots justes pour nous donner envie de les lire !)

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »