LEGO fait un détour par Arakis

Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 07 janvier 2023 à 12:05

LEGO fait un détour par Arakis

Messagepar Bergelmir » 26 octobre 2023 à 15:02

Je ne sais pas s'il y a quelques AFOL parmi vous mais comme je suis certain qu'il y a de nombreux amoureux du cycle de Dune, j'ai pensé que cela valait le coup de partager la nouvelle.

Lego fait donc ses premiers pas dans l'univers de Dune avec l'Ornitoptère, un set de 1369 pièces aux dimensions assez impressionnantes (23x57x80cm avec ses ailes déployés) et accompagné de 8 personnages : Paul Atréides, Leto Atréides, Dame Jessica, Gurney Halleck, Duncan Idaho, Chani, Liet Kynes et le Baron Harkonnen (tous basés sur le casting du dyptique de D. Villeneuve, évidemment).

Image

Sortie prévue 1 mois et demi avant la 2ème partie du film, soit début février 2024.

Reste à savoir si ce détour sera sans lendemain ou si LEGO s'installera sur Arakis pour faire "fructifier" la licence Dune.
Avatar de l’utilisateur
Stewen
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2014 à 13:56
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini

Re: LEGO fait un détour par Arakis

Messagepar Stewen » 20 décembre 2023 à 14:14

Étant donné qu'il s'agit d'un set isolé dans la gamme Icons (qui cible les adultes) et n'a pas sa gamme propre, a priori rien n'indique qu'il y aura d'autres sets autour de Dune. Mais si ça marche bien, j'imagine qu'ils envisageront d'aller plus loin. Faut voir aussi le potentiel de sets pouvant d'adresser uniquement à des enfants. Et là, pas gagné.

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »