Diablo III

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Diablo III

Messagepar Erwann » 16 mars 2012 à 09:23

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=00lEAn5-GJ4[/youtube]

Le jeu sortira le 15 mai, après, quoi, quatre ans d'attente…
Plus d'infos sur Fantasy.fr.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Diablo III

Messagepar Erwann » 15 mai 2012 à 12:21

C'est aujourd'hui, 15 mai, que ça sort. Juste douze ans après Diablo II, seize après Diablo I
Sur Écrans.fr, quelques avis sur Diablo II et la bêta de Diablo III.
maninblak
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 09 octobre 2012 à 16:43

Re: Diablo III

Messagepar maninblak » 09 octobre 2012 à 17:09

Quelle déception ce titre de Blizzard ! Comme Stracraft !
Un titre qui arrive à grand renfort de marketing depuis des années et .... c'est assez vide.
Alors c'est beau oui, les anims sont bien faites, les cinés sont tres belles. Mais le reste est vu et revu, et sans grand interet. On termine le jeu super rapidement et ... il faut recommencer encore et encore. La présence du commerce online et de plus sans grand interet.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Diablo III

Messagepar K2R2 » 09 octobre 2012 à 21:47

maninblak a écrit :La présence du commerce online et de plus sans grand interet.


Ma foi, ça dépend pour qui
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Diablo III

Messagepar Erwann » 30 mars 2015 à 13:27

Aïe, une offre promo alléchante et me voilà retourné à l'enfer de Tristram.
En effet, Diablo III est, à mes yeux de gamer du dimanche, très joli visuellement et pas désagréable à jouer. Et un poil décevant.
Les deux premiers actes de Diablo III ressemblent beaucoup aux deux premiers actes de Diablo II : on a l'impression de revisiter les mêmes décors (landes désolées pour l'acte I, désert oriental pour l'acte II), de taper sur les mêmes monstres et les mêmes bosses (le roi Léoric, le Boucher), avec rien qu'une mise à jour en terme d'apparence.
Côté jouabilité, le fait de ne plus pouvoir choisir où placer ses points de force/vitalité/dextérité est agaçant, mais c'est rattrapé par la souplesse de l'arbre des compétences, lesquelles ne sont plus figées dans le marbre une fois choisie. On peut aisément changer de compétences au gré des circonstances, et c'est pas mal : plus obligé de recommencer un personnage à zéro si on se rend compte qu'on a placé inopportunément les points.
J'y retourne, y a Bélial qui attend de se faire botter les fesses…
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Diablo III

Messagepar Erwann » 04 mai 2015 à 07:39

Fini Diablo 3. Les actes III et IV corrigent l'impression de déjà-vu des deux premières parties -- l'acte III reprend probablement l'aspect de l'acte V de Diablo II, mais n'ayant jamais été aussi loin dans celui-là... L'acte III, toujours, parvient à insuffler un sentiment d'urgence, le joueur arrivant en plein cœur d'une bataille.
Relative déception du côté des boss de fin de niveaux (Bélial, Baal, Diablo himself), plus longs mais paradoxalement moins ardus à combattre que les monstres élites. J'ai augmenté d'un cran la difficulté du jeu à chaque acte, sans jamais être vraiment inquiété -- dommage.
Reste à voir l'extension Reaper of Souls.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Diablo III

Messagepar Herbefol » 04 mai 2015 à 19:57

J'avais trouvé l'acte IV franchement court et j'étais surpris d'arriver déjà face à Diablo. L'acte V est peut-être un poil plus long et offre quelques environnements sympathiques.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Diablo III

Messagepar Erwann » 01 février 2016 à 15:54

Herbefol a écrit :J'avais trouvé l'acte IV franchement court et j'étais surpris d'arriver déjà face à Diablo. L'acte V est peut-être un poil plus long et offre quelques environnements sympathiques.

Après des mois de pause (parce que ça m'ennuyait tout simplement), j'ai enfin terminé l'extension Reaper of souls. Mouais. Effectivement, les environnements sont assez sympas, mais je me suis globalement ennuyé tout du long. Le scénario ne présente guère d'intérêt, les monstres itou, à l'exception des nombreux boss — assez costauds pour le coup. Et surtout : avec de l'or, de l'équipement et de l'XP à gogo, c'est le pays de Cocagne ; au temps pour la difficulté…

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »