SCP-087

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

SCP-087

Messagepar Clément » 22 mars 2012 à 16:46

Image

SCP-087 est un mini-jeu d'horreur expérimental et gratuit. Il s'agit de descendre un vieil escalier lugubre avec une simple lampe torche qui éclaire mal. Au bout d'un certain nombre d'étages descendu (nombre aléatoire donc différent à chaque fois qu'on lance le jeu), pour les plus courageux qui iront jusqu'au bout, on rencontre... quelque chose.

A jouer bien entendu seul, de nuit, dans le noir, pour en "profiter" vraiment. Je ne traverse plus mon appartement la nuit sans allumer toutes les lumières depuis que j'ai descendu l'escalier le week-end dernier...

http://www.mediafire.com/?5cadimaeo004aee

Pour qui n'aurait pas de PC ou voudrait en savoir plus, le jeu est tiré d'un court texte issu de la SCP (pour "Special Containement Procedures"), fondation fictive dont la charge est de cataloguer, étudier et sécuriser des artefacts, des entités ou des lieux qui présentent des propriétés échappant à la compréhension et pouvant se révéler potentiellement dangereux. Il s'agit en réalité d'un wiki auquel n'importe qui peut participer (donc la qualité est très variable) et dont les pages (toutes intitulées SCP-XXX) se présentent sous la forme d'un rapport scientifique écrit le plus objectivement possible.

Le texte SCP-087, composé donc d'une description de l'escalier et de ce qui se trouve en bas, mais aussi de quatre rapports d'exploration (dont le dernier est censuré) sous la forme d'un dialogue entre le cobaye qui descend l'escalier et le docteur qui suit l'expérience, est assez réussi :

http://www.scp-wiki.net/scp-087 (en anglais)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15411
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: SCP-087

Messagepar Erwann » 24 mars 2012 à 01:01

Rhâ !
Pas pu faire autre chose que bondir quand j'ai rencontré… quelque chose.
Non sans avoir méchamment flippé auparavant tout le long de la descente.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: SCP-087

Messagepar Razheem L'insensé » 25 mars 2012 à 15:16

Je n'ai pas encore testé ce petit jeu mais j'ai lu le texte et franchement excellent et bien flippant, dommage que le dernier document soit censuré !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: SCP-087

Messagepar Clément » 26 mars 2012 à 01:36

Je trouve que c'est une bonne idée au contraire, il n'y a rien de plus effrayant que ce qu'on ne connait pas et qui est laissé à notre imagination...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15411
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: SCP-087

Messagepar Erwann » 15 octobre 2012 à 07:01

Avis aux amateurs : il existe aussi SCP-087-B, une version quelque peu différente de SCP-087, moins monotone mais tout aussi flippante.
Ça se télécharge par ici.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: SCP-087

Messagepar Clément » 15 octobre 2012 à 09:31

Ça c'est pas sympa pour Jean-Marc Ligny...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15411
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: SCP-087

Messagepar Erwann » 15 octobre 2012 à 09:35

Clément a écrit :Ça c'est pas sympa pour Jean-Marc Ligny...

Lien corrigé, et mes excuses les plus horrifiées à Jean-Marc Ligny.

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »