L'Appel de Cthulhu

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu

Messagepar Nébal » 05 septembre 2017 à 16:47

Cinquième séance du scénario pour L'Appel de Cthulhu intitulé "Au-delà des limites", et figurant dans le supplément Sans-Détour Les Secrets de San-Francisco.

Chasse à l'appartement et présence indienne.

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites (05)
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu

Messagepar Nébal » 12 novembre 2017 à 19:29

Avec beaucoup de retard, la sixième séance du scénario pour L'Appel de Cthulhu intitulé "Au-delà des limites", et figurant dans le supplément de Sans-Détour Les Secrets de San Francisco.

Contient un alibi totalement (nécronomi)con.

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites (06)
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu

Messagepar Nébal » 20 décembre 2017 à 20:23

Toujours bien en retard, la septième séance du scénario pour L'Appel de Cthulhu intitulé "Au-delà des limites", et figurant dans le supplément de Sans-Détour Les Secrets de San Francisco.

Une affaire de famille.

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites (07)
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu

Messagepar Nébal » 14 janvier 2018 à 19:09

Image

Lu Murmures par-delà les songes, recueil de scénarios pour L'Appel de Cthulhu, de création française, et qui faisait partie du financement participatif des Contrées du Rêve.

Bilan au format le plus lapidaire – pour les cultistes pressés… Globalement, j’ai bien aimé, voire plus que ça, ce recueil – inégal comme tous les recueils, mais le bon grain l’emporte sur l’ivraie. Concrètement ? Allez, du pire au meilleur…

Il y a ce que je n’ai pas (du tout) aimé : « Le Trésor des doges », scénario d’Éric Dubourg, et surtout « Entre deux rêves », signé Raphaël et Alicia Hamimi.

Il y a ce que j’ai trouvé… « sans plus » – le correct mais pas très enthousiasmant : cela concerne un unique scénario, « L’Onirographe », d’Éric Dedalus.

Il y a ce que j’ai aimé, franchement aimé même, beaucoup aimé souvent – mais avec parfois quelques tout petits bémols (pas insurmontables, loin de là), le cas échéant : Tristan Lhomme figure ici pour deux de ses scénarios, « La Morte et le chevalier » et « Rêve d’antan » ; les deux scénarios de Cyril Puig, « Le Vice et la vertu », et « La Malédiction de Leng », relèvent également de cette catégorie, sans doute un peu trop vaste.

Il y a, enfin, ce que j’ai adoré – un scénario absolument brillant comme je n’en ai que bien trop rarement lu : « La Vapeur des soupirs », une merveille signée (à nouveau) Tristan Lhomme.

Hop : L'Appel de Cthulhu (V7) : Murmures par-delà les songes
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu

Messagepar Nébal » 03 février 2018 à 15:00

Image

Lu La Pierre onirique, dernier des cinq bouquins de l'édition "Prestige" des Contrées du Rêve pour la septième édition de L'Appel de Cthulhu. Il s'agit d'ailleurs d'un contenu exclusif issu du financement participatif, et pas disponible à la vente seul.

Une campagne qui prend place presque intégralement dans les Contrées, avec de beaux morceaux d'ambiance de temps en temps... mais surtout un dirigisme marqué et vite pénible, aggravé par une multitude de rencontres souvent bastonneuses.

Pas convaincu.

Hop : L'Appel de Cthulhu (V7) : La Pierre onirique
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu

Messagepar Nébal » 13 mars 2018 à 00:08

Avec beaucoup, beaucoup (beaucoup) de retard, la huitième et dernière séance de "Au-delà des limites"...

Hop : CR L'Appel de Cthulhu : Au-delà des limites (08 + épilogue)
Avatar de l’utilisateur
jlb73
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 14 avril 2016 à 13:10

Re: L'Appel de Cthulhu

Messagepar jlb73 » 21 mars 2018 à 18:16

Pris un coup de vieux quand je repense aux masques de Nyarlathotep que je masterisais en ....1984 !

La roue tourne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu

Messagepar Nébal » 11 août 2018 à 15:34

Nouveau compte rendu de partie (et enregistrement) : la première séance (sur deux) du scénario "Etoiles brûlantes", de David Conyers, dans le supplément Terreurs de l'au-delà.

Et donc, c'est par là : CR L'Appel de Cthulhu : Etoiles brûlantes (01)
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Appel de Cthulhu

Messagepar Nébal » 14 août 2018 à 20:17

Deuxième et dernière partie - avec des développements sur Le Gros Twist du scénario à la fin : CR L'Appel de Cthulhu : Etoiles brûlantes (02)

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »