Darkest Dungeon

Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Darkest Dungeon

Messagepar Nébal » 01 février 2016 à 15:45

Darkest Dungeon est un chouette jeu-vidéo PC type "rogue-like" (je ne savais pas ce que ça voulait dire il y a peu...), où on mène une équipe d'aventuriers suicidaires et condamnés à brève échéance dans les tréfonds de donjons remplis d'horreurs sans nom (l'ambiance dark fantasy est très lovecraftienne).

On y alterne combats au tour par tour à la manière d'une palanquée de vieux RPG habilement repensés, et stratégie à plus long terme aux cours de phases de gestion de l'équipe, et notamment de son stress, de ses manies et de ses maladies.

Attention, le niveau de difficulté est très, très élevé - mais ça fait partie du plaisir.

Hop : Darkest Dungeon
Avatar de l’utilisateur
Daodi
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 28 janvier 2014 à 15:04

Re: Darkest Dungeon

Messagepar Daodi » 01 février 2016 à 17:13

Perso ca fait longtemps que je le guette, j'ai résisté pour me le prendre sur PS Vita car le jeu à l'air bien adapté à cette plateforme. Encore quelques mois à attendre, en admettant que je ne craque pas pour la version PC.

Et je me permet de te conseiller un autre rogue like d'exploration de donjon en tour en tour mélé avec du tower defense dans une excellente ambiance :

Dungeon of the endless http://store.steampowered.com/app/249050/?l=french un jeu français qui est tres tres tres bon.
Avatar de l’utilisateur
Yggdralivre
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 janvier 2016 à 19:48

Re: Darkest Dungeon

Messagepar Yggdralivre » 02 février 2016 à 08:24

si j'attends de pouvoir me procurer le premier, merci beaucoup d'avoir conseiller le deuxième, le concept est alléchant et j'avoue que je serais passer totalement à côté sans le lien :)
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »