Mass effect 2

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Mass effect 2

Messagepar Thomas Day » 23 août 2010 à 11:25

Et si le meilleur space opera récent était un jeu vidéo ?
Mass effect 2, pour ne pas le nommer.
Un FPS / RPG dans la droite lignée de Deus Ex et Kotor, avec plein d'extraterrestres bizarres et des missions d'anthologie, surtout celle de Garrus à Omega.
Très bon ; comptez vingt bonnes heures pour le finir. Le côté FPS est léger, même une calamité dans mon genre y arrive.

TD

PS : La créativité en matière de jeux vidéos me laisse pantois, entre le troisième Stalker et Mass Effect 2, ça calme (je ne regrette vraiment pas d'avoir changé d'ordinateur).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Mass effect 2

Messagepar Clément » 23 août 2010 à 13:10

Tu avais joué au premier ? Perso, j'avais lâché après une demi-douzaine d'heures, le système de combat m'avait gonflé. Mais l'univers avait l'air vraiment fouillé.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Mass effect 2

Messagepar Thomas Day » 23 août 2010 à 13:56

Non, jamais joué au premier.
Le second était en soldes à mon supermarket.
L'occasion fait le larron.
L'univers est chouette et il y a deux ou trois missions d'anthologie, celle pour sauver Garrus, celle dans le vaisseau des récolteurs, flippante, et le rite de passage de Grunt où t'affronte une bestiole absolument gigantesque. Il y a aussi des missions non FPS, dont une filature assez chouette.
Les détails SF sont excellents, sans parler des clins d'oeil à Star Wars, Alien, et la vieille SF, un des vaisseaux s'appelle le Hugo Gernsback.
Après c'est un faux FPS ; la preuve, j'y arrive.

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Mass effect 2

Messagepar Herbefol » 23 août 2010 à 14:03

Pour moi ça attendra que je me décide enfin à changer de carte graphique : je ne pouvais déjà pas jouer au premier opus pour la même raison. :p
Mais c'est clairement une série que je lorgne du coin de l'oeil.
En attendant je me refais Kotor pour ne pas perdre la main. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »