Bifrost numérique

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Bifrost numérique

Messagepar Clément » 30 mars 2011 à 12:08

Vous avez été nombreux à nous le demander, c'est maintenant chose faite : je suis heureux d'annoncer que le prochain numéro de Bifrost sera le premier à paraître en numérique. Le numéro 62 paraîtra simultanément en version papier et en version numérique et cette dernière, proposée au format PDF sans DRM, sera vendu 6,00 €.

A noter qu'il s'agit d'une première expérience et qu'on ne dit pas qu'à partir d'aujourd'hui, tous les Bifrost paraîtront systématiquement en numérique. On n'annonce rien pour l'instant, ne serait-ce que pour le Bifrost 63 (à paraître en juillet). Et ne parlons même pas d'abonnement numérique.

Comme toujours, vos retours sont les bienvenus et n'hésitez pas à utiliser ce fil pour nous faire part de vos commentaires et idées une fois que vous aurez le numéro entre les mains !

Bifrost 62 en numérique (à paraître le 21 avril).

Si vous êtes abonné à Bifrost papier, vous pouvez demander à recevoir gratuitement un exemplaire de la version numérique. Il suffit pour cela de nous contacter en précisant votre nom, vos coordonnées postales et l'adresse e-mail utilisée pour votre compte Axys qui vous permettra de télécharger la version numérique. Les exemplaires numériques seront envoyés à partir du 21 avril.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Bifrost numérique

Messagepar rmd » 30 mars 2011 à 12:47

Vous devriez en parler sur sf-franco, liste qui compte beaucoup de canadiens francophones parmi ses abonnés.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Bifrost numérique

Messagepar Gaëtan » 30 mars 2011 à 13:24

Cool ! (bon je l'aurais déjà en papier mais quand même)

Par contre, pourquoi vous ne le faites pas en PDF et en ePub comme pour les livres ? Des difficultés avec les textes publiés ? (pourtant si on enlève les dessins agrémentant la revue, tout le reste passera très bien en ePub, non?).
Je demande ça parce qu'avec un reader, l'ePub est le format le plus pratique (c'est en tout cas mon expérience).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost numérique

Messagepar M » 30 mars 2011 à 14:23

Pour les abonnés qui auront déjà le Bifrost papier, il n'y a pas moyen d'avoir une ristourne ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Bifrost numérique

Messagepar filip » 31 mars 2011 à 09:31

Et voilà, et voilà.
Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle donc.
La bonne nouvelle, Bifrost en numérique, ça c'est bien !
La mauvaise nouvelle, Bifrost en numérique, juste au moment ou je dois me réabonner...
Maintenant je vais passer les prochains jours à me demander si je le prend en numérique ou si je me réabonne en version papier :)
Vous êtes durs là quand même...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost numérique

Messagepar Olivier Girard » 31 mars 2011 à 15:14

En réponse à la question de Farfadet et à la remarque de filip, tous les abonnés "papier" pourront recevoir gratuitement la version numérique (en PDF) de Bifrost sur simple demande. Ainsi, à chaque sortie d'un nouveau Bifrost, il suffira à l'abonné en question de nous envoyer un courriel (avec son nom et son adresse, histoire qu'on vérifie qu'il est bien abonné) nous demandant la version numérique du Bifrost en cours et nous la lui ferons parvenir (pour peu qu'elle soit disponible, car, comme cela a été dit, il n'est pas certains que tous les numéros de Bifrost soient proposés en version numérique).
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Bifrost numérique

Messagepar filip » 31 mars 2011 à 15:27

Bon, ok, ça c'est une double bonne nouvelle donc.
il ne me reste plus qu'à retrouver le formulaire de réabonnement :)
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bifrost numérique

Messagepar M » 31 mars 2011 à 16:46

Ça c'est un super bonne nouvelle. Je prépare mon mail alors.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Bifrost numérique

Messagepar filip » 31 mars 2011 à 19:04

A croire que c'est fait exprès, je viens de recevoir un rappel pour mon, réabonnement.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Bifrost numérique

Messagepar Olivier Girard » 31 mars 2011 à 19:11

filip a écrit :A croire que c'est fait exprès, je viens de recevoir un rappel pour mon, réabonnement.

Mais c'est fait exprès ! Le hasard n'existe pas, chez Bifrost... En plus, devait y avoir un joli petit catalogue dépliant avec, non ?

Retourner vers « L'actu du Bélial' »