Livres reliés au Bélial' ?

Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Livres reliés au Bélial' ?

Messagepar Caliban » 08 avril 2011 à 20:56

rmd a écrit : Euh si, il existe une grosse différence : le belial n'est pas son propres diffuseur/distributeur
et ne peut pas trop se permettre de se facher avec.

Certes. Je comprends bien l'argument de Gilles selon lequel les gens n'aiment pas être pris pour des cons,
et ça vaut certainement aussi pour les interlocuteurs du Bélial' chez Sodis. D'un autre côté, je ne les connais
pas, mais j'imagine que si on les a choisis, c'est précisément parce que ce sont des partenaires avec lesquels
il est possible de discuter, et capables de prendre en compte les intérêts de leurs clients éditeurs : s'ils se
sentent capables de placer 650 hardcovers (ou 800, avec les retours ?) et sont prêts à se démener pour
ça, tout le monde sera content ; si, comme à nous, le chiffre leur paraît peu crédible, ils ne mettront pas
de bâtons dans les roues du Bélial' pour une approche alternative sur ce projet particulier...
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Livres reliés au Bélial' ?

Messagepar Travis » 20 juin 2011 à 14:00

Très intéressant, un 1000 pages entre 45 et 60 euros ça peut me brancher surtout si on parle de Thierry Di Rollo, Thomas Day, Egan, Baxter, Shepard et bien sûr Francis Berthelot.
Avatar de l’utilisateur
von Bek
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 22 avril 2009 à 06:29

Re: Livres reliés au Bélial' ?

Messagepar von Bek » 27 juin 2011 à 10:29

Je vais peut-être dire une bêtise ou peut-être que cela a-t-il été déjà suggéré auparavant, alors d'avance excusez-moi, mais pourquoi ne pas fonctionner par souscription pour ce genre d'édition de luxe en fixant un prix initial ? La fabrication ne débuterait que si un quorum de commandes est atteint, entrainant seulement le débit des comptes des acheteurs. Des éditeurs de jeux fonctionnent ainsi (GMT Games notamment).
Nicolevitch
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2010 à 22:46

Re: Livres reliés au Bélial' ?

Messagepar Nicolevitch » 27 juin 2011 à 11:15

Ca fait un moment que j'étais pas passé sur le forum, donc j'ai raté le début de la conversation.
Mais puisqu'Olivier demandait un avis, j'avoue que le principe me paraît très alléchant. Amoureaux de l'objet "livre", je pense que je craquerais facilement, même à ce prix là, si le contenu et l'auteur m'intéressent.
Voilà pour ma maigre pierre à l'édifice.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Livres reliés au Bélial' ?

Messagepar Erwann » 25 juillet 2011 à 10:27

Et dans le genre édition limitée deluxe de luxe, on peut citer Subterranean, etbaver devant ce que cette maison propose pour, par exemple, le tome 5 du Trône de Fer
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Livres reliés au Bélial' ?

Messagepar rmd » 25 juillet 2011 à 12:05

Tu le commandes qu'on voit à quoi ca ressemble ? :)
https://www.noosfere.org/

Retourner vers « L'actu du Bélial' »