Questions aux possesseurs de Kindle

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Questions aux possesseurs de Kindle

Messagepar Clément » 23 septembre 2012 à 10:01

Un petit sondage à l'attention des utilisateurs du Kindle d'Amazon au sujet du numérique au Bélial' :

- Avez-vous déjà acheté des livres du Bélial' directement via le Kindle Store ? Amazon récupère nos fichiers ePub et les convertit au format Kindle, mais nous ne pouvons pas voir le résultat. Les livres vous ont-ils parus de bonne qualité ? La mise en page respectée ?

- Avez-vous déjà converti vous-même des fichiers ePub achetés sur le site du Bélial' au format Kindle ? Si oui, comment ? La manip était-elle compliquée ? Le résultat est-il correct ?

- Seriez-vous intéressé par la possibilité de télécharger des livres numériques au format Kindle directement sur le site du Bélial' ?
Fifokaswiti
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2011 à 09:14

Re: Questions aux possesseurs de Kindle

Messagepar Fifokaswiti » 23 septembre 2012 à 11:51

Clément a écrit :Un petit sondage à l'attention des utilisateurs du Kindle d'Amazon au sujet du numérique au Bélial' :

- Avez-vous déjà acheté des livres du Bélial' directement via le Kindle Store ? Amazon récupère nos fichiers ePub et les convertit au format Kindle, mais nous ne pouvons pas voir le résultat. Les livres vous ont-ils parus de bonne qualité ? La mise en page respectée ?

Euh, je sais plus. Je ne crois pas. ActuSF oui, le résultat était tout à fait correct.

- Avez-vous déjà converti vous-même des fichiers ePub achetés sur le site du Bélial' au format Kindle ? Si oui, comment ? La manip était-elle compliquée ? Le résultat est-il correct ?

Oui, avec Calibre, c'est enfantin et le résultat est nickel.

- Seriez-vous intéressé par la possibilité de télécharger des livres numériques au format Kindle directement sur le site du Bélial' ?

Uniquement s'il y a une version mobile du site. Je m'explique : pour ajouter un livre sur le Kindle, j'ai trois options :
- soit je l'achète sur Amazon et tout se fait tout seul
- soit je ne l'achète pas sur Amazon, depuis mon PC. La manip consiste alors à télécharger, importer dans Calibre, et cliquer sur « envoyer vers le Kindle » (la conversion est transparente, et donc le format d'origine m'importe peu)
- soit je ne l'achète pas sur Amazon, depuis le navigateur web intégré au Kindle (qui affiche à peu près bien les pages simplifiées des sites "mobiles"). Je fais ça beaucoup sur Gutenberg.org par exemple.

Ceci étant, je ne suis pas certain que j'aurais envie de balancer mon numéro de carte bleue etc. sur un site depuis le Kindle directement (le navigateur est lent et l'ergonomie pas géniale à cause du temps de rafraîchissement de l'écran e-ink, du coup dès qu'il y a des manips un peu complexes, je les fais plutôt sur le pc à côté). Du coup, l'option de télécharger directement au format Kindle est d'un intérêt non nul mais pas très élevé.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Questions aux possesseurs de Kindle

Messagepar Nébal » 23 septembre 2012 à 12:22

- Oui. Pour la qualité, peux pas vraiment me prononcer.

- Non, mais a priori c'est pas bien dur (n'est-ce pas ?).

- Pas sûr que ça ait vraiment d'intérêt (acheter sur Amazon est une solution diabolique, mais c'est tellement simple...).
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Questions aux possesseurs de Kindle

Messagepar christian » 23 septembre 2012 à 15:16

Clément a écrit :Un petit sondage à l'attention des utilisateurs du Kindle d'Amazon au sujet du numérique au Bélial' :

- Seriez-vous intéressé par la possibilité de télécharger des livres numériques au format Kindle directement sur le site du Bélial' ?


Oui, si ça peut vous rapporter plus de sous et que je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec des convertisseurs en tout genre, parce que comme le dit Nébal, avec Amazon, c'est tellement simple.

Et c'est mal de me tenter alors que je viens d'acheter un Kindle et que je cherche à l'alimenter.
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2009 à 15:05
Contact :

Re: Questions aux possesseurs de Kindle

Messagepar Lucie » 10 octobre 2012 à 08:27

Fifokaswiti a écrit :Ceci étant, je ne suis pas certain que j'aurais envie de balancer mon numéro de carte bleue etc. sur un site depuis le Kindle directement (le navigateur est lent et l'ergonomie pas géniale à cause du temps de rafraîchissement de l'écran e-ink, du coup dès qu'il y a des manips un peu complexes, je les fais plutôt sur le pc à côté). Du coup, l'option de télécharger directement au format Kindle est d'un intérêt non nul mais pas très élevé.


deux questions bêtes :
quand tu achètes directement sur Amazon, tu ne balances pas ton numéro de carte bancaire ?
peut-on utiliser une e-card avec un Kindle ?
Et d'Avalon à Camelot : http://terredebrume.com/

Les Fantasmes de Svetambre : http://www.riviereblanche.com
Fifokaswiti
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2011 à 09:14

Re: Questions aux possesseurs de Kindle

Messagepar Fifokaswiti » 10 octobre 2012 à 19:20

Lucie a écrit :
Fifokaswiti a écrit :Ceci étant, je ne suis pas certain que j'aurais envie de balancer mon numéro de carte bleue etc. sur un site depuis le Kindle directement (le navigateur est lent et l'ergonomie pas géniale à cause du temps de rafraîchissement de l'écran e-ink, du coup dès qu'il y a des manips un peu complexes, je les fais plutôt sur le pc à côté). Du coup, l'option de télécharger directement au format Kindle est d'un intérêt non nul mais pas très élevé.


deux questions bêtes :
quand tu achètes directement sur Amazon, tu ne balances pas ton numéro de carte bancaire ?
peut-on utiliser une e-card avec un Kindle ?

Le numéro de carte est enregistré sur le profil Amazon. Donc on ne le saisit pas depuis le Kindle quand on achète directement dessus. (C'est le même mécanisme que l'achat de musique, livres, applications chez Apple/iTunes et Google/Play store).

Pour utiliser des cartes à usage unique, c'est un peu plus compliqué, il faut acheter une carte cadeau que l'on crédite sur son profil Amazon (ou sur celui de quelqu'un d'autre d'ailleurs), mais oui, ça marche. C'est utilisé accessoirement par les gens qui veulent maîtriser leur budget livres (ex : des parents qui offrent un Kindle à leur enfant…) et/ou ne veulent pas qu'Amazon débite leur vrai compte en banque sur un simple clic (ce qui peut se comprendre !)
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Patrouilleur temporel
Messages : 87
Enregistré le : 09 mai 2009 à 15:05
Contact :

Re: Questions aux possesseurs de Kindle

Messagepar Lucie » 10 octobre 2012 à 22:47

Fifokaswiti a écrit :Le numéro de carte est enregistré sur le profil Amazon. Donc on ne le saisit pas depuis le Kindle quand on achète directement dessus. (C'est le même mécanisme que l'achat de musique, livres, applications chez Apple/iTunes et Google/Play store).

Pour utiliser des cartes à usage unique, c'est un peu plus compliqué, il faut acheter une carte cadeau que l'on crédite sur son profil Amazon (ou sur celui de quelqu'un d'autre d'ailleurs), mais oui, ça marche. C'est utilisé accessoirement par les gens qui veulent maîtriser leur budget livres (ex : des parents qui offrent un Kindle à leur enfant…) et/ou ne veulent pas qu'Amazon débite leur vrai compte en banque sur un simple clic (ce qui peut se comprendre !)


Là, tu viens de trouver the argument pour me dissuader, s'il en était besoin, d'acheter un Kindle ! Je ne mets jamais mon numéro de carte bancaire physique sur Amazon et consorts, j'utilise toujours une e-card. (Pas une carte cadeau, hein, je gère moi-même mon budget !)
Et d'Avalon à Camelot : http://terredebrume.com/

Les Fantasmes de Svetambre : http://www.riviereblanche.com
Avatar de l’utilisateur
Gerard.J
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 26 octobre 2012 à 20:17

Re: Questions aux possesseurs de Kindle

Messagepar Gerard.J » 27 octobre 2012 à 11:38

Q1: non; en fait je ne prend pas d'ebooks directement chez amazon (à part un gratuit avec DRM pour voir comment c'était et me conforter dans mon choix de ne plus le faire - ils ajoutent des DRMs parfois même aux ebooks du domaine public)

Q2: oui, avec le logiciel Calibre, manipulation ultra simple et résultat OK (fait avec de nombreux epubs de toutes origines)

Q3: non, la disponibilité en epub me convient parfaitement, ici comme sur les autrs sites de vente. en fait, quand j'ai le choix entre epub et mobi, je prend en epub; je veux rester avec un original sans DRM et avec un format ouivert que je pourrais utiliser plus tard quand mon kindle ne fonctionnera plus (aucun appareil n'est éternel)

PS: ce qui me gêne le plus sur votre site, c'est d'avoir dans la page listant les ebooks et les nouvelles un indicateur "disponible" (carré vert) et sur la page de téléchargement l'indication "épuisé". D'abord je ne comprend pas comment physiquement un ebook peut être épuisé (si vous n'avez plus les droits de diffusioon, il ne devrait plus être listé du tout), et d'autre part l'incohérence entre les deux pages est source de frustration
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Questions aux possesseurs de Kindle

Messagepar Clément » 28 octobre 2012 à 10:13

gerard.J a écrit :PS: ce qui me gêne le plus sur votre site, c'est d'avoir dans la page listant les ebooks et les nouvelles un indicateur "disponible" (carré vert) et sur la page de téléchargement l'indication "épuisé".


C'était effectivement une erreur, et c'est corrigé.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Questions aux possesseurs de Kindle

Messagepar yogo » 28 octobre 2012 à 22:29

Clément a écrit :
gerard.J a écrit :PS: ce qui me gêne le plus sur votre site, c'est d'avoir dans la page listant les ebooks et les nouvelles un indicateur "disponible" (carré vert) et sur la page de téléchargement l'indication "épuisé".


C'était effectivement une erreur, et c'est corrigé.

Reste qu'il y a toujours des ebooks épuisés (Bifrost 63 - 66 mais pas les 64 - 65) ainsi que quelques nouvelles !!?

Sinon pour revenir au sujet initial, je ne suis pas sur que ceux qui ont des Kindle viennent sur le site du Belial faire leur marché, Monsieur Amazon est tellement "mieux". Et ceux qui feront le détour utiliseront Calibre sans problème.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »