E-Belial, Axys: stockage en ligne.

daiji
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 27 janvier 2010 à 11:42

E-Belial, Axys: stockage en ligne.

Messagepar daiji » 04 février 2013 à 14:26

Hello,

Je suis un utilisateur régulier de ma bibliothèque numérique Axis. J'aime beaucoup avoir une copie en ligne de mes livres, et je trouve le système vraiment sympathique!

Je suis dernièrement tombé sur un site d'éditeur de livre techniques proposant des fonctionnalités similaire (http://pragprog.com). J'ai trouvé une de leur fonctionnalité extrêmement pratique.

En effet ils offrent la possibilité de synchroniser automatiquement les livres achetés avec un compte de stockage en ligne Dropbox. Un dossier est créé sur le compte Dropbox du client, et les fichier epub sont stockés dedans.
D'un point de vue utilisateur, ce qui est très pratiques est:
* Mise à jour automatique des livres
* Synchronisation de données sur plusieurs machines

On peut imaginer d'autre cas d'utilisations!
Je suis également grand fan des nouvelles gratuite qui permettent découvrir un auteur le temps d'une courte lecture. Je ne consulte pas forcément le site du Bélial de manière régulière. ça serait vraiment génial de pouvoir recevoir de manière automatique ces nouvelles "découvertes" en utilisant le même principe.

David
C'est bon pour l'ego - Moi
Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: E-Belial, Axys: stockage en ligne.

Messagepar marko24 » 04 février 2013 à 14:52

salut,

je vote également pour une synchro de type Dropbox... En effet, la première chose que je fais après avoir acheté un bouquin et de le mettre dans mon dossier dropbox !

Sinon, j'en ai déjà parlé par mail, mais il serait judicieux d'avoir une icone "déjà acheté" dans la section "E-BELIAL". Il m'est arrivé d'acheter 2x fois un même livre (pas de scandale, je ne l'avais pas encore lu avant le second achat, et pas de scandale bis : j'ai été remboursé dans la journée)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: E-Belial, Axys: stockage en ligne.

Messagepar Clément » 04 février 2013 à 18:23

D'abord, pour ce qui de l'icone "déjà acheté", c'est prévu pour le nouveau site sur lequel je travaille actuellement et qui sera lancé courant février (mais que vous pourrez tester très prochainement), aussi bien sur les fiches livres que dans le panier. Il s'agit à chaque fois d'un simple avertissement qui n'empêche en rien l'achat.

Pour ce qui est de la synchronisation avec Dropbox, c'est une très bonne idée, qui m'intéresse d'ailleurs aussi beaucoup en tant que lecteur. Je vais me pencher sur la question, mais ce ne sera probablement pas pour le lancement du prochain site, parce qu'il faut que j'étudie l'API Dropbox que je ne connais pas du tout. D'autant que j'imagine que ça n'intéresse qu'un nombre limité de lecteurs (mais que ceux-ci n'hésitent pas à se manifester ici).
daiji
Patrouilleur temporel
Messages : 49
Enregistré le : 27 janvier 2010 à 11:42

Re: E-Belial, Axys: stockage en ligne.

Messagepar daiji » 04 février 2013 à 18:30

Je crois que l'API est très similaire à un système de fichier. J'ai vu des implem en PHP utilisable directement. Par contre je ne sais pas a quel point c'est compliqué pour les tests. Surtout que tu as uniquement droit à une sandbox pour ton application.

Bref, content que ça t'intéresse :D
C'est bon pour l'ego - Moi
Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: E-Belial, Axys: stockage en ligne.

Messagepar marko24 » 04 février 2013 à 19:00

Clément a écrit :D'abord, pour ce qui de l'icone "déjà acheté", c'est prévu pour le nouveau site sur lequel je travaille actuellement et qui sera lancé courant février (mais que vous pourrez tester très prochainement), aussi bien sur les fiches livres que dans le panier. Il s'agit à chaque fois d'un simple avertissement qui n'empêche en rien l'achat.

Déjà ? Très bien !!

Au fait, à la vue des copies d'écran du nouveau site : j'aime bien !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: E-Belial, Axys: stockage en ligne.

Messagepar M » 04 février 2013 à 22:14

Clément a écrit :D'autant que j'imagine que ça n'intéresse qu'un nombre limité de lecteurs (mais que ceux-ci n'hésitent pas à se manifester ici).


Je suis preneur. C'est quand même bien pratique.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: E-Belial, Axys: stockage en ligne.

Messagepar marko24 » 13 septembre 2013 à 11:56

Bonjour,

Voici une nouvelle fonctionnalité que j'aimerais voir sur le site, et plus particulièrement dans Ma blibliothèque (Homer est passé par là... ;p)

Il s'agirait d'un champ libre afin que je puisse renseigner quelques infos utiles pour la gestion.
La taille de la bibliothèque étant amenée à grossir au fur et à mesure des années, ce besoin en sera d'autant plus importants dans quelques années.

Pour les curieux, je souhaite renseigner la date de dernière lecture, et un tag pour savoir si j'ai bien catalogué l'ouvrage dans mes logiciels préférés.
Je renseignerai par exemple "Calibre, lu le 13/09/2013" pour un livre fini aujourd'hui et bien présent dans Calibre.

C'est possible ça ?
Et tant qu'à faire, autant en parler à vos collègues d'Axis afin de déployer cette fonctionnalité chez les autres éditeurs (et donc aussi de partager les coûts, non ?).

a+
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: E-Belial, Axys: stockage en ligne.

Messagepar Clément » 18 septembre 2013 à 10:16

J'ai dans mes cartons une fonctionnalité de gestion de bibliothèque (qui fonctionnerait aussi bien avec le numérique qu'avec le papier d'ailleurs), qui permettrait de cocher des cases type "j'ai ce livre", "je veux acheter ce livre", "j'ai lu ce livre", etc. et qui serait commun à tous les sites Biblys. C'est pas pour tout de suite, mais c'est prévu...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: E-Belial, Axys: stockage en ligne.

Messagepar Clément » 16 novembre 2013 à 05:50

Pas encore eu le temps de regarder l'API Dropbox mais j'ai fait des essais avec le standard OPDS/Bookserver qui permet de récupérer une bibliothèque numérique et de télécharger des livres depuis une liseuse ou une tablette compatible. C'est encore en développement, mais si vous voulez, tester, dites-moi.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »