Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar nolive » 11 février 2013 à 10:39

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut et dont on a le droit de se foutre comme de l'an 40 : je n'aime pas l'aspect "journal fb", et je trouve qu'on ne distingue pas les "unes" les unes des autres... Du coup, rien ne ressort sur la page d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar W » 11 février 2013 à 10:47

Globalement convaincu.

Dans la rubrique "Livre", je trouve gênant que les "Kvasar" n’apparaissent pas dans la sous-rubrique "Le Bélial'". Je comprends bien pourquoi, mais ne serait-il pas plus judicieux de remplacer "Le Bélial'" par "hors collection" ?

Les liens vers le blog pointent vers l'ancien site.

Dans les "Plus", j'ai commencé par trouver qu'il manquait une fonction de tri. Mais vu que les revues de presse et les récompenses sont reprises sur les pages des ouvrages, je ne saisis pas trop l’intérêt de ces pages (hormis une page palmarès du Bélial', qui pourrait rejoindre la présentation de la maison et de la revue qui sont un peu cachées).
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Bruno78 » 11 février 2013 à 19:50

nolive a écrit :Mon avis qui vaut ce qu'il vaut et dont on a le droit de se foutre comme de l'an 40 : je n'aime pas l'aspect "journal fb", et je trouve qu'on ne distingue pas les "unes" les unes des autres... Du coup, rien ne ressort sur la page d'accueil.

Yep, assez d'accord avec ça. Idée comme ça : changer très légèrement la couleur (soit celle de base, soit le surlignage quand passe dessus) des cases pour les classer : ouvrages du Bélial, livre numérique, blog, infos de l'édition, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Clément » 13 février 2013 à 17:15

J'ai un peu modifié la bannière tournante (avant de revenir sur la page d'accueil en fonction de vos retours), pour rendre les transitions un peu plus douces et moins fréquentes, ceux qui étaient dérangés le sont-ils moins ?

http://new.belial.fr/
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar ubikD » 13 février 2013 à 19:32

A quoi sert de mettre une image si un pavé de texte masque celle-ci ?
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Bull » 13 février 2013 à 20:47

Avec un peu de recul, j'ai également un commentaire plus général, mais c'est probablement mon côté vieux jeux:

L'ensemble fait plus Blog ou site de SF type ActuSf ou CC, et donc, pour moi, pas assez sérieux pour être le site officiel d'une maison d'édition. (En gros : semi-pro versus pro, que j'aurai plus attendu).

Maintenant je ne suis probablement pas le profil à séduire niveau design du site.
Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar marko24 » 19 février 2013 à 12:33

lorsqu'on affiche les livres par liste, il est possible de les classer par titre, auteur... très bien, mais cette fonctionnalité n'existe pas si on choisit un affichage par vignette dommage...

Sinon, ce que j'aimerais avoir comme aide à la gestion et à l'achat risque de vous paraître compliqué à mettre en place...
Il s'agit de la gestion des nouvelles et des recueils. Mettre un petit logo sur une nouvelle pour nous avertir qu'elle fait parti d'un recueil : très bien.
Mais il serait génial d'aller plus loin dans l'information affichée :
- sur une nouvelle : "attention, vous avez déjà acheté le recueil"
- sur un recueil : "attention, vous avez déjà acheté toutes les nouvelles composent ce recueil" ou "vous pouvez l'achetez : vous ne possédez que 2 nouvelles sur les 12 composant ce recueil"
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Clément » 27 février 2013 à 18:58

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le nouveau site a pris ce matin la place de l'ancien. Bien que le basculement ait été effectué, nous allons continuer à le peaufiner, donc n'hésitez pas à continuer à nous faire part de vos remarques.

Je travaille en ce moment-même à adapter le forum et le blog Bifrost aux couleurs du nouveau site, de légers problèmes d'affichage peuvent survenir, mais tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici demain matin.
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar christian » 27 février 2013 à 23:09

Clément a écrit :Je travaille en ce moment-même à adapter le forum et le blog Bifrost aux couleurs du nouveau site, de légers problèmes d'affichage peuvent survenir, mais tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici demain matin.


Je confirme : il y a actuellement des problèmes d'affichage (police trop petite dans le texte des post, trop grande dans la liste des forums).

J'ai aussi une bannière dédoublée en haut de la page...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar M » 27 février 2013 à 23:11

christian a écrit :
Clément a écrit :Je travaille en ce moment-même à adapter le forum et le blog Bifrost aux couleurs du nouveau site, de légers problèmes d'affichage peuvent survenir, mais tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici demain matin.


Je confirme : il y a actuellement des problèmes d'affichage (police trop petite dans le texte des post, trop grande dans la liste des forums).

J'ai aussi une bannière dédoublée en haut de la page...


Pas de soucis de banière mais les polices, c'est chaotique.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « L'actu du Bélial' »