Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Clément » 09 février 2013 à 11:04

Depuis son lancement en 2009, l'actuelle version du site du Bélial' a connu de nombreuses évolutions : le blog Bifrost, le présent forum, la plateforme numérique e-Bélial', les mots-clés, les critiques de Bifrost... Quatre ans plus tard, le site est devenu un cadre étroit et un peu fouillis, et il nous a semblé que le moment était venu d'en proposer une nouvelle version.

Vous ne devriez pas être dépaysés, car le nouveau site conserve globalement la même structure que l'actuel, mais l'objectif était de proposer quelque chose de plus clair, de plus moderne, de plus ergonomique et utilisant les technologies les plus récentes.

Avant que le nouveau site ne remplace définitivement l'actuel, nous vous invitons à le découvrir et à nous donner votre avis ici-même, nous signaler des bugs, nous proposer vos idées pour l'améliorer (encore plus !). N'hésitez pas à vous en servir pour passer vos commandes, mais notez qu'il ne s'agit pas d'un site de test et que celles-ci seront vraiment traitées.

Pour nous signaler un bug, merci de toujours bien préciser :
- Ce que vous avez tenté de faire et ce qui n'a pas fonctionné comme vous auriez voulu
- Le navigateur que vous utilisez, sa version et votre système d'exploitation (vous pouvez copier-coller ce qui s'affiche sur cette page)
- S'il y a lieu, le message d'erreur affiché

Le nouveau site : http://new.belial.fr/

Image
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Twin » 09 février 2013 à 17:31

Les trucs que je n'aime pas:

- le mouvement vertical de la bannière supérieure du site. Globalement les trucs qui gigotent sur un site, c'est pénible et ça gène la lecture. En vertical c'est encore pire dans la mesure ou c'est dans le même sens que celui dans lequel on fait défiler la page. Perso ça me perturbe.

- la pages "Dernières nouvelles du bélial": il manque des titres. Avoir directement du texte "en vrac" sur des images non alignées, c'est très difficile à lire. Quand on vient voir les dernières news, il faut pouvoir reconnaitre en un coup d'oeil dans quel ordre elle ont été ajoutées, pour pouvoir identifier les dernières.

Pour reste, c'est top. Mais développer des compliments c'est moins utile, donc je vais juste dire que j'aime bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar christian » 09 février 2013 à 18:36

Euh, je ne sais pas ce que je dois voir en cliquant sur le lien, mais pour l'instant avec IE8 ce n'est pas joli du tout (et ça ne ressemble pas à la copie écran ci-dessus).

Il faut jouer avec la souris pour voir les infos en bas, il y a un grand pavé vide au milieu, la colonne de gauche ressort très mal sur le fond bleu rayé de blanc et les bannières déroulantes du haut donnent un peu le tournis...

Voila, voila

edit : windows XP

Pour les bannières du haut, j'en vois 3 l'une sous l'autre, puis deux, puis une... et retour à trois.
Modifié en dernier par christian le 09 février 2013 à 20:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar scifictif » 09 février 2013 à 18:42

Edit : IE 8 aussi (& Windows Vista) et même résultat que christian.
Modifié en dernier par scifictif le 09 février 2013 à 18:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
L'équipe du Bélial'
Messages : 378
Enregistré le : 03 janvier 2011 à 11:18
Contact :

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Lhisbei » 09 février 2013 à 18:54

Chez moi ça ressemble beaucoup (tout à fait même).
Pas déniché de bug pour l'instant.
(Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0)

Perso je ne suis pas dépaysée et j'aime bien : ça ressemble à un (beau) blog (et venant de moi ça ne peut pas être interprété comme une critique...). Par contre je trouve qu'il y a trop de "vide" de chaque côté et que la colonne du milieu est à l'étroit (voir cette capture écran). C'est peut-être mon écran, ma résolution, que sais-je mais je trouve que ce n'est pas joli.

Et puis le choix de la couleur des menus déroulants bof. Et les fonds blancs pour les pages des collections c'est bien sauf pour Kvasar : pas assez de livres et le fond fait mal aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Caliban » 09 février 2013 à 19:25

Ca ressemble aussi à la copie d'écran chez moi (OSX 10.6.8, Firefox 18.0.2),
sans problème particulier.

D'accord avec Twin pour trouver les changements de bannière pénibles (trop fréquents ?)

Sinon, c'est peut-être plus "moderne", mais il me semble surtout qu'on a changé de cible.
Le site actuel (ou du moins sa page d'accueil) s'adresse d'abord, me semble-t-il, au lecteur
de base, qui arrive là pour une raison basique (découvrir l'éditeur, chercher un livre,
se renseigner sur la revue...). Le nouveau, plutôt aux habitués, qui n'ont plus besoin
d'un accès simple et clair à tout ça, mais peuvent être curieux des dernières nouveautés.
Mais pour le coup, pour ceux-là, il ne me semble pas qu'il y ait d'annonce bien fracassante,
par rapport par exemple à ce que j'ai déjà lu sur le forum...
Modifié en dernier par Caliban le 09 février 2013 à 20:12, modifié 1 fois.
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Bull » 10 février 2013 à 00:54

Grandes colonnes vides de chaque côté de l'image centrale. Les couleurs claires sont séduisantes, mais du coup cela donne une réelle impression générale de vide.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Clément » 10 février 2013 à 18:39

Pour parler au plus urgent : utilisateurs d'Internet Explorer, j'ai changé un truc, pouvez-vous me dire si c'est mieux ? Je n'ai pas d'IE sous la main donc je ne peux malheureusement pas tester moi-même. N'hésitez pas à vider le cache du navigateur si vous ne constatez pas d'amélioration.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar scifictif » 10 février 2013 à 21:12

Ok pour moi Clément (IE 8).
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar yogo » 11 février 2013 à 00:00

Petit tour vite fait, ca me semble ok sur Chrome!

Retourner vers « L'actu du Bélial' »