Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Avatar de l’utilisateur
Guy
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 12:58

Re: Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Messagepar Guy » 16 mai 2011 à 18:58

Merci pour l'Absinthe, c'est une boisson que je vous invite à venir déguster dans la région de Pontarlier (Haut-Doubs)....
Voici la recette:
Il n’y a qu’une façon de préparer son absinthe : avec amour et patience. Et vous verrez la magie s’opérer dans votre verre. Il faut d’abord verser une dose d’absinthe dans votre verre, puis il faut verser délicatement de l’eau très fraîche, avec du sucre ou non, pour une proportion d’eau de 2 à 5 fois le volume d’alcool. Goutez-y !!

Bon, revenons au sérieux: heureusement que la FNAC de Belfort est là, son responsable de rayon livres soigne particulièrement le Bélial & Les Moutons Électriques (hé oui!!), mais c'est à 60km A-R de chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Messagepar Erwann » 30 juin 2011 à 10:21

À Saint-Jean de Luz, Xavier Mauméjean nous fait savoir que la librairie Le 5e Art propose, outre les livres du Bélial', un fond SF digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Messagepar Jeff MD97 » 30 juin 2011 à 14:37

Dis-moi Erwannn, t'aurais pas par hasard l'adresse d'un bouquiniste/libraire à me conseiller sur Brest? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Messagepar Erwann » 30 juin 2011 à 15:14

Jeff a écrit :Dis-moi Erwannn, t'aurais pas par hasard l'adresse d'un bouquiniste/libraire à me conseiller sur Brest? Merci.


Comme librairie, il y a Dialogues, située au milieu de la rue de Siam et qui, la dernière fois que j'y suis allé, possédait un stock plutôt correct de bouquins de SF, dont ceux du Bélial' et Bifrost.
Il y a aussi la Petite Librairie, au 4bis rue Danton. Le lieu est moins facile à trouver et semble plus dédié à la littérature générale et aux petits éditeurs (c'est l'impression que j'en ai la seule fois où j'y suis allé).
Sinon, il y a un bouquiniste de notable : À l'occasion d'un livre, au 96, rue Jean-Jaurès, dans un passage un peu obscur. Le recoin SF y est pas mal pourvu aussi, tant en vieux poches qu'en grands formats plus récents.
Voilà… J'espère avoir répondu convenablement à ta question.
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Messagepar Jeff MD97 » 30 juin 2011 à 20:14

Difficile d'éviter la "plaque tournante" qu'est Dialogues. C'est toujours bien garni niveau SF et niveau tout ce qu'on veut d'ailleurs. Les livres du Bélial sont bien représentés, au moins les plus récents. Merci pour les 2 autres adresses, je vois très bien où elles se trouvent (du côté de St Martin). Marrant ça, à force de passer devant pendant des années et des années, j'avais complètement zappé cette librairie "Ty Korn" dans la rue Danton. C'est difficile pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Messagepar Erwann » 30 juin 2011 à 20:41

Euh, Jeff, parle-t-on bien de la même ville de Brest ? ;-)
En fait, je n'y habite plus, et les choses ont changé un peu, dirait-on. « De mon temps », c'est-à-dire il y a deux ans, la Petite Librairie se trouvait quelque part, mais pas rue Danton. Elle n'était pas facile à dénicher, et je ne parviens plus à me rappeler où elle se situait, si ce n'est dans un dédale (tout relatif pour Brest) de petites rues à droite de la rue Jean-Jaurès. Vachement précis, tu remarqueras !
J'avais oublié d'évoquer Ty-Korn (au 25 de la rue Danton), une bouquinerie vraiment sympathique. C'est toujours un vieux monsieur barbu qui la tient avec sa femme ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Messagepar Jeff MD97 » 30 juin 2011 à 22:56

Brest même. T'en connais d'autres? ;p

Quand tu as parlé de la rue Danton, j'ai tout de suite pensé à la librairie Ty Korn. Je n'ai pas mis les pieds dedans depuis un moment, je ne pourrais malheureusement pas te dire qui est aux commandes. En fonction de la marrée je passerai y faire un petit tour demain. Je doute qu'ils soient portés sur la SF mais ça ne coûte rien d'y jeter un coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Messagepar Caliban » 30 juin 2011 à 23:08

Jeff a écrit :Brest même. T'en connais d'autres? ;p

Il y en a au moins une en Biélorussie...
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Messagepar Jeff MD97 » 30 juin 2011 à 23:17

Brest même*, y'en a qu'une. ;)

*Blague de brestois
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Où trouver Bifrost et les livres du Bélial' ?

Messagepar Erwann » 01 juillet 2011 à 08:16

Jeff a écrit :Brest même*, y'en a qu'une. ;)

*Blague de brestois


Avec l'accent, ça donne même Bress'même... :-)
Quant à Ty Korn, j'y ai déjà trouvé quelques titres de SF.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »