Collection "Une heure-lumière"

JDB
L'équipe du Bélial'

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 19 janvier 2018 à 21:19

Les gens ne sont jamais contents. Je ne résiste pas au plaisir de partager ce commentaire d'un lecteur (quoique...) sur le blog de ma collection "Baskerville":
J'ai toujours été très intéressé par la collection Baskerville, mais je n'ai jamais acheté aucun volume, car les couvertures de la version papier sont repoussantes et je n'achète pas en version numérique.
Il nous faudrait la version papier avec les couvertures de la version numérique. Je suis certain que cette formule trouverait beaucoup plus d'acheteurs potentiels.
On pourrait même faire des petits tirages papier au début pour voir le résultat. Je suis persuadé que cela fonctionnerait avec quelques librairies indépendants.

Et on rigole et on s'amuse.
JDB
“Touchez votre épaule gauche avec votre main droite. C’est un signal.”
Kissifrott
Vandale du vide

Messagepar Kissifrott » 27 janvier 2018 à 02:50

Bonjour !

Petite question pour les lecteurs en V.O., existe-t-il des novellas d'Ursula Le Guin adaptable dans la collection Une Heure-lumière ? Je trouve que ce serait une idée au top, si jamais quelques textes dans le genre trainaient.

Merci en tout cas pour le merveilleux travail sur cette collection, le dernier Zelazny était tout simplement exceptionnel ;)
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 27 janvier 2018 à 20:57

Kissifrott a écrit :Petite question pour les lecteurs en V.O., existe-t-il des novellas d'Ursula Le Guin adaptable dans la collection Une Heure-lumière ? Je trouve que ce serait une idée au top, si jamais quelques textes dans le genre trainaient.

J'aimerais beaucoup, mais la seule novella inédite en français (c'est un peu une condition sine qua non pour la collection, en tout cas pour l'instant) que je connaisse est un texte certes très beau, mais de littérature générale ("Hernes", dans Searoad). Les autres courts romans de la dame figurent pour l'essentiel dans Quatre chemins du pardon, L'anniversaire du monde et Contes de Terremer, autant de recueils très traduits et très dispo. Aux douze vents du monde, chez nous, contiendra une novella, d'ailleurs magnifique ("Plus vaste qu'un empire").
Apophis
Radieux

Messagepar Apophis » 27 janvier 2018 à 22:44

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Kissifrott a écrit : Aux douze vents du monde, chez nous, contiendra une novella, d'ailleurs magnifique ("Plus vaste qu'un empire").

Excellent texte. C'est, pour moi, à la fois le Solaris d'Ursula Le Guin ainsi qu'une intéressante variation sur le thème du premier contact, où c'est l'alien qui est terrifié par l'humain.
Aldaran
Disciple de Griaule

Messagepar Aldaran » 28 janvier 2018 à 02:43

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Kissifrott a écrit :Petite question pour les lecteurs en V.O., existe-t-il des novellas d'Ursula Le Guin adaptable dans la collection Une Heure-lumière ? Je trouve que ce serait une idée au top, si jamais quelques textes dans le genre trainaient.

J'aimerais beaucoup, mais la seule novella inédite en français (c'est un peu une condition sine qua non pour la collection, en tout cas pour l'instant) que je connaisse est un texte certes très beau, mais de littérature générale ("Hernes", dans Searoad). Les autres courts romans de la dame figurent pour l'essentiel dans Quatre chemins du pardon, L'anniversaire du monde et Contes de Terremer, autant de recueils très traduits et très dispo. Aux douze vents du monde, chez nous, contiendra une novella, d'ailleurs magnifique ("Plus vaste qu'un empire").

Je réagis :
Dans la mesure où beaucoup de monde « rêve » de relever de la SF si (et seulement si) ce n'est pas indiqué comme telle, dans quelle autre mesure Une heure lumière ne pourrait pas accueillir un texte indiqué SF mais qui n'en relève pas ?
Il cause de quoi, ce texte ?
De sujets qui pourraient intéresser les membres de Notre Club ?
Kissifrott
Vandale du vide

Messagepar Kissifrott » 28 janvier 2018 à 17:06

Merci pour la réponse, j'attends donc "Aux douze vents du monde" avec impatience ;)

Retourner vers « L'actu du Bélial' »