Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar FeydRautha » 28 juin 2018 à 11:46

Erwann a écrit :Et au fait, on vient de signer les contrats pour deux prochains Une Heure-Lumière :
The Murders of Molly Southbourne de Tade Thompson (dont un blogueur marseillais disait du bien)
Acadie de Dave Hutchinson (dont un Harkonnen disait du bien aussi).
Comme on dit, stay tuned.


Sinon, on vous a déjà dit que vous étiez beaux chez le Bélial ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar rmd » 28 juin 2018 à 21:07

Erwann a écrit :The Murders of Molly Southbourne de Tade Thompson (dont un blogueur marseillais disait du bien)


Oh, j'ai lu un roman de Thompson, c'était très bon !
https://www.noosfere.org/
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar batcheva » 19 juillet 2018 à 22:15

Je viens de voir sur le site que le "Hors-Série" de Ken Liu qui sera gratuit est à paraître. Peut-on en déduire que l'opération commerciale, est valable si l'on commande par Internet?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 19 juillet 2018 à 22:21

Zira a écrit :Je viens de voir sur le site que le "Hors-Série" de Ken Liu qui sera gratuit est à paraître. Peut-on en déduire que l'opération commerciale, est valable si l'on commande par Internet?

Si vous commandez sur le site du Bélial', on vous garantit que ce sera le cas.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 20 juillet 2018 à 12:17

rmd a écrit :
Erwann a écrit :The Murders of Molly Southbourne de Tade Thompson (dont un blogueur marseillais disait du bien)


Oh, j'ai lu un roman de Thompson, c'était très bon !


Rosewater, je suppose...

Oui, c'est très bien. Je félicite l'éditeur français qui en a acquis les droits (il va bien s'amuser pour le vendre ;-)

GD
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar rmd » 20 juillet 2018 à 15:28

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
rmd a écrit :
Erwann a écrit :
Rosewater, je suppose...

Oui, c'est très bien. Je félicite l'éditeur français qui en a acquis les droits (il va bien s'amuser pour le vendre ;-)


Oui, Rosewater.

On parle beaucoup d'afrofuturisme en ce moment, ca peut aider. Vu l'évolution actuelle rapide de certains pays africains anglophones (j'ai pas l'impression que ce soit pareil coté francophone), je pense qu'il va falloir surveiller ces pays, ca m'étonnerait pas que de la SF de qualité en surgisse.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 20 juillet 2018 à 16:58

rmd a écrit :On parle beaucoup d'afrofuturisme en ce moment, ca peut aider. Vu l'évolution actuelle rapide de certains pays africains anglophones (j'ai pas l'impression que ce soit pareil coté francophone), je pense qu'il va falloir surveiller ces pays, ca m'étonnerait pas que de la SF de qualité en surgisse.


Il y en a déjà, j'ai reçu de très bons trucs du Nigeria et d'Afrique du sud, par des auteurs de couleur ; je précise car d'habitude ce sont des auteurs certes Africains mais blancs. Et là je trouve qu'il y a un changement qui s'opère depuis peu.

GD
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar batcheva » 21 juillet 2018 à 18:29

Erwann a écrit :
Zira a écrit :Je viens de voir sur le site que le "Hors-Série" de Ken Liu qui sera gratuit est à paraître. Peut-on en déduire que l'opération commerciale, est valable si l'on commande par Internet?

Si vous commandez sur le site du Bélial', on vous garantit que ce sera le cas.


Merci. C'est une très bonne nouvelle!

Je suis aller voir mon libraire pour savoir s'il était au courant de cette opération et s'il y participait. Il m'a expliqué qu'il
n'est pas certain de pouvoir l'appliquer. C'est une petite librairie indépendante qui vend peu de science-fiction.
Il semble intéressé mais il n'est pas certain de remplir les conditions. J'ai insisté en disant que vous défendiez les librairies indépendantes, que le "hors-série" est un livre de Ken Liu que j'adore, que je préfère acheter chez eux, etc, etc, etc... Ce à quoi, il m'a répondu qu'il allait se renseigner en vous contactant par email ou téléphone.

Me voilà rassurée: je sais que, quoi qu'il en soit, je vais pouvoir bénéficier de cette offre!
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 22 juillet 2018 à 11:10

S'il nous contacte, on verra avec lui pour l'opération. On ouvre l'oeil (et les oreilles !).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 22 juillet 2018 à 11:42

Le mien y participera aussi. Sous la torture je lui ai fait acheter tous les Heure-lumière pour qu il les lise à la plage pendant ses vacances et qu il fasse une belle mise en avant au moment de l OP.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « L'actu du Bélial' »