Les chiffres du Bélial'

Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Nick_le_Vilain » 08 juillet 2011 à 14:01

Aldaran a écrit :
Nick a écrit :c'est simplement que j'ai perdu trop de temps et d'argent avec et le "service colis la Poste" merdique de mon secteur et cela malgré 2 plaintes à la police (qui n'ont rien changé).
Tu voulais que ça change quoi ? La direction de la Poste, elle, est toujours dans son optique de réduction de personnel et de moyens pour pas se faire latter par ses actionnaires. En regard, une plainte pour des bouquins volés...


C'était juste pour dire que je n'achète plus si le transport est via la poste. Désolé.
Ensuite, la poste a les moyens de construire de superbes centres de tri tous neufs près de chez moi, mais ne distribue pas correctement le courrier (alors qu'elle reçoit de l'argent pour maintenir un service public, cf. les délais J+1 ou J+2 rarement tenus).

Aldaran a écrit :En regard, une plainte pour des bouquins volés...

Ce n'était pas que des bouquins et je ne suis pas le seul de mon bloc d'immeuble à avoir eu de problèmes.
Ensuite sans plainte, la police ne peut pas savoir qu'il y a un problème et enquêter ensuite (des fois, ils trouvent : cf le postier "attrapé" par la police avec 50 colis volés chez lui il y a quelques années). Sans plainte, pas de quelconque indemnisation non plus.

On pollue le sujet initial car on dévie grandement là. On continue par MP ... ou pas.

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Nick_le_Vilain » 08 juillet 2011 à 14:11

Olivier Girard a écrit :
korgue a écrit :Et le très beau Voisins d'ailleurs de Simak, ça a atteint combien ?

1400 environ. Une déception, donc.
Mais qu'importe. Nous préparons d'ailleurs un nouveau recueil inédit pour 2011. Ça devrait nous permettre de revendre un peu du premier...


Je discutais hier avec Mr. X. libraire et il disait que Simak marchait bien. Est-ce que Frères Lointains débute bien ? Voisins d'ailleurs a-t'il eu une seconde jeunesse au niveau des ventes ?

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar scifictif » 08 juillet 2011 à 14:59

Nick a écrit :
Aldaran a écrit :Ce n'était pas que des bouquins et je ne suis pas le seul de mon bloc d'immeuble à avoir eu de problèmes.


Sans parler du vol dans les boîtes (faire faire un double des clefs et le revendre, ça ne date pas d'hier), il faut avoir conscience d'un fait bien réel mais largement ignoré : des sociétés privées de transport/distribution ont (illégalement) les clefs de nos boîtes à lettres (batteries et boîtes individuelles normalisées) et donc un accès direct à leur contenu.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Olivier Girard » 08 juillet 2011 à 15:46

Nick a écrit :Est-ce que Frères Lointains débute bien ? Voisins d'ailleurs a-t'il eu une seconde jeunesse au niveau des ventes ?
NicK.

Trop tôt pour répondre. L'implantation est bonne. 1600 ex pour la nouveauté. Voisins d'ailleurs à quant à lui été réimplanté à 400 exemplaires environ à l'occasion de la sortie du nouveau recueil. A suivre...
Ceci dit, pour l'instant, c'est assez mou. Comme tout le reste, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Nick_le_Vilain » 11 juillet 2011 à 13:58

Olivier Girard a écrit :
Nick a écrit :Est-ce que Frères Lointains débute bien ? Voisins d'ailleurs a-t'il eu une seconde jeunesse au niveau des ventes ?
NicK.

Trop tôt pour répondre. L'implantation est bonne. 1600 ex pour la nouveauté. Voisins d'ailleurs à quant à lui été réimplanté à 400 exemplaires environ à l'occasion de la sortie du nouveau recueil. A suivre...
Ceci dit, pour l'instant, c'est assez mou. Comme tout le reste, d'ailleurs.


Oui. Je constate pour ma part que les sorties 2011 sont molles à part quelques pépites (Dilvish, Daemone, ...), ce qui me laisse du temps pour lire quelques classiques en retard, mais cela ne fait pas l'affaire des éditeurs. Est-ce le début du recentrage ou diminution du nombre de sorties pour les éditeurs ?

Je n'ai pas vu de chiffres pour "Sous des cieux étrangers". Trop tôt ?
Si j'ai bien suivi, Simak vend un peu moins qu'Egan qui vend un peu moins que Shepard.
NicK.
Modifié en dernier par Nick_le_Vilain le 12 juillet 2011 à 13:14, modifié 1 fois.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Jeff MD97
Axiomatique
Messages : 155
Enregistré le : 28 juillet 2010 à 16:45

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Jeff MD97 » 11 juillet 2011 à 14:40

Les chiffres de Sous des cieux étrangers ont été évoqués dans le topic du livre.

viewtopic.php?p=13096#p13096
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Les chiffres du Bélial'

Messagepar Nick_le_Vilain » 14 octobre 2011 à 18:07

scifictif a écrit :
Nick a écrit :
Aldaran a écrit :Ce n'était pas que des bouquins et je ne suis pas le seul de mon bloc d'immeuble à avoir eu de problèmes.


Sans parler du vol dans les boîtes (faire faire un double des clefs et le revendre, ça ne date pas d'hier), il faut avoir conscience d'un fait bien réel mais largement ignoré : des sociétés privées de transport/distribution ont (illégalement) les clefs de nos boîtes à lettres (batteries et boîtes individuelles normalisées) et donc un accès direct à leur contenu.

C'est encore pire. Ces fameuses boites privées doivent distribuer le colis pour toucher le pognon de la livraison. Si le colis est recherché à la poste, elles ont que dalle. Cela amène à des abus difficilement contrôlables (le colis pas livré où on signe quand même pour le client, colis lancé dans la cour ou dans le jardin, ...).

Je tiens mes infos de quelqu'un bossant à l'ARCEP.

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard

Retourner vers « L'actu du Bélial' »