Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Isa » 25 août 2010 à 10:03

Clément a écrit :Le numérique, ça n'intéresse personne, hein ?


Si on considère le nombre de débats sur la question, je pense qu'on pourra difficilement dire ça de toute façon. Le problème reste toujours le même, à mon avis, beaucoup de lecteurs attendent des offres intéressantes pour se lancer. Si les éditeurs attendent les lecteurs aussi, on est pas sortis de l'oeuf ! D'où l'intérêt que certains éditeurs se lancent. C'est une bonne chose que ça attire l'attention.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Don Lo » 25 août 2010 à 10:24

La plupart des prix déboursés par les acheteurs pour les deux livres à prix libre sont inférieurs à ceux annoncés sur la plateforme e-Bélial (8 à 10 € si j'ai bien lu). D'accord, il ne s'agit pas de nouveautés, mais puisque l'opération visait à cerner une sorte de "prix psychologique", il faut bien en tenir compte, non ?

Alors question : comment allez-vous faire pour que les prix proposés ne soient pas un frein mais bien un déclencheur pour l'achat numérique (l'argument écolo-pratique du sans-papier-toute-ma-bibli-en-main me paraissant encore trop loin des attentes exprimées) ?

Y aura-t-il des bonus textes puisés dans le réservoir de nouvelles de Bifrost ?
Y aura-t-il des bonus club, façon "suivi de l'auteur, info personnalisée, mise à jour et révision du texte..." ?
Ou avez-vous encore de meilleures idées moins mauvaises ?
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Gregory Drake » 25 août 2010 à 10:31

Don Lo a écrit :La plupart des prix déboursés par les acheteurs pour les deux livres à prix libre sont inférieurs à ceux annoncés sur la plateforme e-Bélial (8 à 10 € si j'ai bien lu). D'accord, il ne s'agit pas de nouveautés, mais puisque l'opération visait à cerner une sorte de "prix psychologique", il faut bien en tenir compte, non ?


En fait, pour obtenir des résultats viables, il faudrait renouveler l'expérience avec deux inédits.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Don Lo » 25 août 2010 à 10:48

Gregory Drake a écrit :
Don Lo a écrit :La plupart des prix déboursés par les acheteurs pour les deux livres à prix libre sont inférieurs à ceux annoncés sur la plateforme e-Bélial (8 à 10 € si j'ai bien lu). D'accord, il ne s'agit pas de nouveautés, mais puisque l'opération visait à cerner une sorte de "prix psychologique", il faut bien en tenir compte, non ?


En fait, pour obtenir des résultats viables, il faudrait renouveler l'expérience avec deux inédits.

Si l'un des résultats recherchés était une visibilité sur Ternet, c'est déjà viable.

Pour la validité du prix psychologique, tu as raison.
Mais, quel auteur (ou agent) accepterait que la valeur de son petit dernier soit laissée à l'appréciation du public ?

En fait, en même temps que j'écris la connerie juste au-dessus, je me dis que plein d'auteurs y verraient une vraie opportunité. En tant qu'écriveur, je serai en tout cas tenté par l'expérience.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Fuck You » 25 août 2010 à 10:58

Don Lo a écrit :Mais, quel auteur (ou agent) accepterait que la valeur de son petit dernier soit laissée à l'appréciation du public ?


Preum's !
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Gregory Drake » 25 août 2010 à 11:05

Don Lo a écrit :Pour la validité du prix psychologique, tu as raison.
Mais, quel auteur (ou agent) accepterait que la valeur de son petit dernier soit laissée à l'appréciation du public ?

En fait, en même temps que j'écris la connerie juste au-dessus, je me dis que plein d'auteurs y verraient une vraie opportunité. En tant qu'écriveur, je serai en tout cas tenté par l'expérience.


Pour les moins connus, c'est effectivement une opportunité. Pour les plus connus, il doit bien y avoir des fonds de tiroir inédits.
Avatar de l’utilisateur
Fuck You
Axiomatique
Messages : 131
Enregistré le : 23 avril 2009 à 13:04

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Fuck You » 25 août 2010 à 11:10

Gregory Drake a écrit :Pour les plus connus, il doit bien y avoir des fonds de tiroir inédits.


Tu rêves.
Fuck me, Ray Bradury.
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Gregory Drake » 25 août 2010 à 11:12

Fuck You a écrit :
Gregory Drake a écrit :Pour les plus connus, il doit bien y avoir des fonds de tiroir inédits.


Tu rêves.


Tu me surprends...
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Don Lo » 25 août 2010 à 11:25

Fuck You a écrit :
Don Lo a écrit :Mais, quel auteur (ou agent) accepterait que la valeur de son petit dernier soit laissée à l'appréciation du public ?


Preum's !
Nan, t'as pas le droit : t'as déjà joué dans l'autre catégorie !
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Clément » 25 août 2010 à 11:40

Don Lo a écrit :La plupart des prix déboursés par les acheteurs pour les deux livres à prix libre sont inférieurs à ceux annoncés sur la plateforme e-Bélial (8 à 10 € si j'ai bien lu). D'accord, il ne s'agit pas de nouveautés, mais puisque l'opération visait à cerner une sorte de "prix psychologique", il faut bien en tenir compte, non ?


On fera des bilans après la fin de l'opération quand on aura plus de recul. Mais de toute façon, le but de l'opération n'était pas de savoir à quel prix nos livres seraient vendu (c'est décidé depuis un moment).

Ceci dit, pour l'instant, je constate que beaucoup donnent aux alentours de 7 / 8 € (même si la moyenne est plus basse), en indiquant que cela correspond à la moitié du prix des livres proposés qui ne sont pas très cher (14 € et 15 €). Cela correspond à notre idée de vendre des livres numériques à prix qui correspond à peu près à la moitié du prix papier, soit entre 8 € et 12 €, la plupart des livres du Bélial' étant plutôt aux alentours des 20 €.


Alors question : comment allez-vous faire pour que les prix proposés ne soient pas un frein mais bien un déclencheur pour l'achat numérique (l'argument écolo-pratique du sans-papier-toute-ma-bibli-en-main me paraissant encore trop loin des attentes exprimées) ?


Hum, on va faire de notre mieux.

Y aura-t-il des bonus textes puisés dans le réservoir de nouvelles de Bifrost ?


Oui. Si tout va bien (si j'ai le temps), il y en aura dès le lancement. Il y en aura au moins une puisqu'on va proposer gratuitement sur le blog la nouvelle "La Faim du monde" de Xavier Mauméjean. Tout le mois de septembre, elle sera également téléchargeable gratuitement sur e-Bélial', après quoi elle sera en vente au prix de 1 €.

Y aura-t-il des bonus club, façon "suivi de l'auteur, info personnalisée, mise à jour et révision du texte..." ?


Je ne suis pas sûr de ceux que tu veux dire par là... a priori, c'est ce qu'on fait déjà sur le site, ou alors j'ai mal compris...

Mais, quel auteur (ou agent) accepterait que la valeur de son petit dernier soit laissée à l'appréciation du public ?


Un des problèmes que ça pose, par contre, c'est que si on ne fixe pas de prix minimum, on ne peut pas vendre les fichiers via la plateforme EDEN, et donc les librairies. D'où diffusion plus restreinte.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »