Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Avatar de l’utilisateur
kerloken
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 20 octobre 2009 à 13:05

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar kerloken » 23 novembre 2010 à 13:06

La librairie numérique est donc très dépendante du rythme de publication adopté ? Même si un client est toujours plus exigeant que nécessaire, je trouve pour le moment le nombre de titres évidemment assez limité (quoique paradoxalement, j'ai encore assez d'oeuvres papiers à lire qui m'empêche de lire ce que j'ai déjà acheté sur le site :D).

Est-ce l'augmentation du nombre de titres avec un certain rythme peut aussi jouer ? Est-ce envisagé ou envisageable (en fonction de ce qui est déjà planifié) ?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Clément » 23 novembre 2010 à 14:12

Je pense que c'est surtout qu'il n'y a pour l'instant pas vraiment de marché du numérique en France. On a notre base de fans qui achètent à peu près tout ce qui paraît dans la semaine suivant la parution, plus quelques autres ventes plus aléatoires. On l'a fait en connaissance de cause, de toute façon, pas en pensant qu'on allait vendre des milliers de livres tout de suite, mais dans l'idée que le jour où ce marché décollera (s'il décolle), on sera prêt, avec un catalogue bien fourni. On verra déjà en janvier s'il y a eu beaucoup de liseuses sous les sapins...
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Herbefol » 23 novembre 2010 à 14:57

Effectivement il sera intéressant de voir comment les choses évoluent après le passage du Père Noël. On pourra aussi guetter si l'arrivée de Bragelonne sur le marché aide à dynamiser un petit peu la chose, même si leur public n'est pas tout à fait le même.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Bertrand
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 15 décembre 2010 à 21:26

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Bertrand » 15 décembre 2010 à 21:36

Bonjour à tous !

Premier post pour moi...

A ma grande honte, je ne connaissais pas votre maison d'édition... Il faut dire qu'en Belgique, le marché est aussi bien saturé et les blockbusters trônent sur les rayons...

Toutefois, votre initiative en livres numériques est une bonne idée... Preuve en est que je découvre votre catalogue à l'instant... J'envisage l'achat d'un Sony Reader pour cette fin d'année, souhaitant entrer dans l'ère numérique, surtout pour un gain de place mais également pour des tarifs plus attractifs... Quand on lit 5 ou 6 bouquins par mois, je crois que l'achat de l'appareil sera vite amorti.

Contrairement à certains, je trouve vos prix raisonnables. A mon sens, le livre numérique devrait se situer 40 à 50% en deçà du prix de la version papier. Or actuellement, parmi les "grosses" cylindrées, on remarque souvent que la version numérique est à peine 1 ou 2 € moins chère. Et là, je trouve que c'est du foutage de g....

Quand je serai équipé, je reviendrai vous voir avec plaisir et, si je trouve mon bonheur, me ferai un plaisir de commander l'un ou l'autre titre, car il est important de lire, mais aussi de soutenir des petites maisons d'édition comme la vôtre !

Bref, une bien belle initiative, même si j'avoue espérer "A travers temps" en numérique prochainement... Est-ce prévu ?

Bonne continuation

Votre 1016ème abonné à la newsletter :)
Algernon

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Algernon » 15 décembre 2010 à 21:45

Bertrand a écrit :Bref, une bien belle initiative, même si j'avoue espérer "A travers temps" en numérique prochainement... Est-ce prévu ?


À travers temps sur e-Bélial, ça va être dur.
Bertrand
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 15 décembre 2010 à 21:26

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Bertrand » 15 décembre 2010 à 22:03

Algernon a écrit :
Bertrand a écrit :Bref, une bien belle initiative, même si j'avoue espérer "A travers temps" en numérique prochainement... Est-ce prévu ?


À travers temps sur e-Bélial, ça va être dur.


Désolé, j'ai confondu avec "Sous des cieux étrangers"... Les deux étaient dans ma liste d'achat et j'ai sauté une ligne... La honte sur moi :)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Clément » 16 décembre 2010 à 00:00

Merci Bertrand ! Pour "Sous des cieux étrangers", ce n'est pas d'actualité pour le moment. On a pour l'instant publié en numérique uniquement des auteurs français, pour des raisons de droit. Cela dit, la situation est en train de se débloquer et certains de nos titres étrangers de l'année prochaine devraient paraître simultanément en papier et en numérique. Pour les titres étrangers plus anciens, c'est une autre histoire... Mais on n'y travaille !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar M » 29 décembre 2010 à 19:05

Je ne sais plus si vous aviez déjà l'info quelque part donc je (re)pose la question. Pour les auteurs ayant donné leur accord pour exploitation numérique, est ce qu'il y aura à chaque fois la sortie conjointe papier/numérique ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Bélial' lance e-Bélial', sa plateforme numérique

Messagepar Clément » 30 décembre 2010 à 12:11

L'accord se donne pour chaque livre, et si accord il y a, pour l'instant oui, les livres paraîtront simultanément en papier et en numérique.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »