Programme 2017

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Programme 2017

Messagepar Thomas Day » 08 janvier 2017 à 10:56

Je ne peux parler que de ce que j'ai lu. Donc

Poumon vert, c'est l'archétype de la SF que j'aime, littéraire, humaniste, plein d'images, d'idées. Il y a au moins trente nouvelles/novellas inédites de Ian R. MacLeod à traduire. Il y a un autre texte dans le même univers que Poumon vert : "Isabel of the fall", et une nouvelle (sans lien, très priestienne) que j'ai conseillée pour Bifrost : "The chop girl".

Lament for the fallen, c'est très très bien, j'avais (pour Lunes d'encre) perdu aux enchères face... au Bélial'. Encore de la SF humaniste, littéraire à la Walter Tevis.

L'alchimie de la pierre, c'est très bien aussi, j'avais hésité à l'époque de sa sortie US à faire une offre et puis l'autre livre de l'auteur que j'ai lu m'a nettement moins plu.

GD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Programme 2017

Messagepar Erwann » 08 janvier 2017 à 11:52

Thomas Day a écrit :Il y a un autre texte dans le même univers que Poumon vert : "Isabel of the fall"

… qu'on lira justement dans un prochain Bifrost.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Programme 2017

Messagepar Soleilvert » 08 janvier 2017 à 14:33

Le zelazny.

avec des estampes à l’intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Programme 2017

Messagepar JDB » 09 janvier 2017 à 10:13

Thomas Day a écrit :Poumon vert, c'est l'archétype de la SF que j'aime, littéraire, humaniste, plein d'images, d'idées. Il y a au moins trente nouvelles/novellas inédites de Ian R. MacLeod à traduire. Il y a un autre texte dans le même univers que Poumon vert : "Isabel of the fall", et une nouvelle (sans lien, très priestienne) que j'ai conseillée pour Bifrost : "The chop girl".

Je plussoie. L'ensemble du recueil Breathmoss and Other Exhalations m'avait beaucoup plus.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
matteo
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 06 novembre 2013 à 10:23
Contact :

Re: Programme 2017

Messagepar matteo » 31 janvier 2017 à 13:32

Soleilvert a écrit :Mnémos se lance dans Flaubert ????

Oui, j'avoue que je suis surpris aussi par cette initiative de Mnémos et des Moutons. De ce que l'on peut voir sur la page du projet Ulule, il va s'agir de deux beaux livres, mais sans aucun contenu éditorial. A minima, une préface expliquant le pourquoi aurait été bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Stewen
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2014 à 13:56
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini

Re: Programme 2017

Messagepar Stewen » 01 février 2017 à 15:01

Hors Sujet

J'avoue aussi avoir un peu de mal à comprendre le projet.
De beaux livres, peut-être, mais pourquoi ? Et surtout pour qui ? 80 € la seule et unique souscription possible (et ses multiples, je suppose...) pour rendre Flaubert encore plus inaccessible, le couper encore plus de la culture populaire ? Ça mériterait au moins une édition commentée au regard de la paternité qu'ils attribuent à Flaubert. Ou une édition critique.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Programme 2017

Messagepar Soleilvert » 12 avril 2017 à 15:34

La passion, c'est la passion, mais quitte à y mettre le prix vous avez ceci pour 139 euros : c'est à dire tout sauf les œuvres de jeunesse (principalement Mémoire d'un fou, ,Novembre et il est vrai l'éducation sentimentale) qui font l'objet d'un volume séparé.
Dans le coffret il y a par exemple deux versions de la tentation de Saint Antoine, des passages supprimés de Madame Bovary

Image

Ce qui me frustre chez Mnémos c'est de ne pas aller plus loin dans la passion : plus d'illustrations, une édition plus critique par exemple.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »